Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 18 Déc. 2012 à 14h06

C-a-vous-1_modifie-1.jpg

 

TVNEWS internet

Le 7 janvier, lancement par France télévisions de l'application second écran synchronisée en direct autour de l'émission à succès C à vous. Une véritable immersion avant, pendant et après la diffusion.

 

Gratuite, elle est synchronisée par le son, et offre sur Ipad, selon France télévisions, des contenus enrichis et des services supplémentaires (avec évidemment visionage du direct et replay d'anciens numéros).

 

Grâce à une ergonomie innovante et une navigation paronamique intuitive, les utilisateurs voyageront tactilement à travers le loft. Les éléments du décor s'animeront automatiquement et deviendront interactifs.

Dans l'espace cuisine : ingrédients, détail des recettes, possibilité de commander les aliments nécessaires à la recette (avec mon-marche.fr).

Dans l'espace séjour : possibilité de vivre l'émission en complète immersion (donner son avis, interagir avec le contenu, échanger avec les invités et chroniqueurs, partager sur réseaux sociaux...).

Dans l'espace salle à manger : replay des 5 dernières émissions, environ 230 titres à l'écoute grâce à la radio C à vous sur Deezer, actu culturelle, commandes via la FNAC.

 

L'application permettra de répondre à la question du jour de C l'info, de tout savoir sur la tenue d'Alessandra Sublet, de se renseigner sur le menu du jour, de connaître les invités, d'écouter des live, entre autre.

 

Application développée en partenariat avec Dotscreen, Civolution, Hellohikimori, et en collaboration avec Troisième Oiel Productions.

 

Crédit photos © Jean-Brice Lemal.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

Thomas 18/12/2012 14:53


Très bonne initiative ! Il devrait y avoir plus d'applications innovantes comme celle-ci, concernant d'autres émissions, qui dépassent le simple replay mais avec une vraie interactivité !