Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveauté. Va voir ailleurs ce mercredi 7 août à 20h50 sur M6

Capture-copie-3.JPG

 

A découvrir dès ce mercredi 7 août en première partie de soirée sur M6, Va voir ailleurs.

 

Ils sont éleveurs, chauffeurs de taxi, marins pêcheurs, chauffeurs routiers, médecins ou infirmières… Ils sont de bons professionnels expérimentés et aguerris qui travaillent en France depuis des années… Ils pensaient tout connaître de leur métier… Mais sauront-ils l’exercer à l’autre bout du monde dans des pays où l’environnement, les conditions de vie et les mentalités sont si différentes ?

 

“Va voir ailleurs” va permettre à 6 Français de partir pour un voyage qui pourrait changer leur vie. Durant deux semaines, ils vont sillonner et découvrir un pays qu’ils ne connaissent pas, partir à la rencontre de leurs collègues étrangers, partager des expériences et des moments de vie inoubliables… et se confronter à une réalité finalement très éloignée de la leur… “Va voir ailleurs”… quand des gens ordinaires vivent une expérience extraordinaire…

 

Tony Comiti :"Va voir ailleurs” permet à des Français très attachés à leur confort, leurs habitudes et leurs droits sociaux, de partager leur quotidien professionnel avec des hommes et des femmes qui vivent dans des conditions beaucoup plus difficiles mais gardent la plupart du temps le sourire. “Va voir ailleurs” c’est d’abord le choc des cultures et des niveaux de vie. Voici une nouvelle collection de documentaires, de découvertes et d’aventures qui veut véhiculer des valeurs positives d’échange, de partage, de découverte… Une sorte de road movies d’un nouveau genre. Avec ce programme, les aventuriers, ce sera vous ! Qui plus est, cette collection permettra de partir à la découverte de certains des plus beaux pays du monde : Madagascar, le Sénégal, mais aussi Haïti, le Brésil, le Congo et la Bolivie.

(...)

Les 6 Français que nous avons emmenés au bout du monde n’avaient pratiquement jamais voyagé. En partageant le quotidien de leurs collègues à l’étranger, ils ont ouvert des portes que les touristes ne voient jamais. Exercé à l’autre bout du monde, un métier n’est finalement pas tout à fait le même… Lors des tournages, leur vision du monde a totalement changé et ils sont revenus en France avec le sentiment que dans notre pays, il fait vraiment bon vivre. Mais cette expérience n’est pas finie car ils se sont liés d’amitié avec leur “binôme” et ont envie de rester en contact et de revenir avec leur famille pour leur présenter leurs nouveaux amis."

 

Réalisateurs

Madagascar : Jean-Charles Doria

Sénégal : Aurélien Chapalain

Bolivie : Sophie Romillat

Congo : François-Xavier Dupouy

Brésil : Nina Montané

Haïti : Morgane Courgeon

 

Rédacteur en chef

Patrice Lucchini

 

Production Tony Comiti

 

Format 6x60 mn

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article