29 Janvier 2011
À l’occasion du Nouvel An chinois qui débute le 3 février, France Ô met la Chine à l’honneur avec dès ce dimanche une programmation originale qui propose cinéma, fiction, talk et documentaire.
Dimanche 30 janvier à 19.35, magazine Sinosphère spécial nouvel an.
Chenva Tieu : "Pour le Nouvel An chinois, nous avons décidé d’explorer la gastronomie chinoise et de nous demander ce que l’on mange lors de cette fête. Nous allons donc inviter des chefs chinois, mais aussi des chefs français qui ont vécu en Chine et qui vont partager avec nous leur vision de la gastronomie. Car, le point commun entre la Chine et la France, c’est une cuisine très développée, un concept élevé quasi au rang d’une institution".
Lundi 31 janvier à 20h35, film Yesterday Once More.
Auteur : Kin Yee Au. Réalisation : Johnnie To.
Avant de s’adjoindre les services de notre Johnny national dans le musclé Vengeance, Johnnie To s’était déjà fait connaître comme l’un des maîtres du cinéma d’action de Hongkong. Mais, en Chine, il est surtout connu pour ses films romantiques. Yesterday Once More constitue la réunion de ces deux univers. À mi-chemin entre romance et polar, le film explore avec légèreté les affres de la vie de couple sur fond de cambriolages. Le réalisateur peut s’appuyer sur la complicité de ses deux acteurs fétiches, Sammy Cheng et Andy Lau.
Lundi 31 janvier à 22h10, film SPL.
Auteurs : Wilson Yip, Kam-Yuen Szeto et Wai Lun Ng. Réalisation : Wilson Yip.
Donnie Yen, nouvelle coqueluche du cinéma d’action hong-kongais, incarne un flic aux méthodes expéditives qui va tout faire pour coincer l’impitoyable parrain de la pègre locale.
Mercredi 2 février à 20h35, Les Chinois de Belleville. Documentaire. Réalisation : Jean-Antoine Boyer. Puis à 21h30, Inside Hong Kong’s big bang, autre documentaire.
Jeudi 3 février à 20h35, téléfilm Belleville Story.
Scénario et réalisation : Arnaud Malherbe.
Derrière l’effervescence populaire du quartier de Belleville se cache un monde sans pitié où la loi du plus fort est de mise. Paco Boublard, consacré « révélation masculine » au Festival de la fiction télé de La Rochelle en 2009, campe Freddy, un délinquant à la petite semaine, qui est chargé de tuer un type étrange. Un certain Monsieur Zhu, la cinquantaine aux allures « seventies », un peu fêlé, un peu Zorro, tout juste débarqué de Chine.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog