Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle cible d'intégristes catholiques : la pièce Golgota Picnic.

 

DP-Golgota01.jpg

Après la pièce "Sur le concept du visage du fils de Dieu", des intégristes catholiques ont trouvé une nouvelle cible, peut-on lire dans Le Parisien : Golgota Chic. Jouée au théâtre du Rond-Point à Paris en décembre. En cause : une crucifixion tragique et trash, précise le journaliste Thierry Dague. 

 

Nous recevons déjà des menaces, témoigne le directeur du Théâtre, Jean-Michel Ribes, pour qui tout ceci est grotesque et affligeant. "Je n’ai pas peur, et j’invite les spectateurs à venir en masse pour déjouer cet obscurantisme".

 

Cette pièce, qui sera jouée à Toulouse mi-novembre, est signée Rodrigo García auteur, metteur en scène et scénographe.

 

Marino Formenti (au piano) : "Pour moi c’est un texte extraordinaire, et tout à fait autre chose qu’un spectacle blasphématoire. J’y vois une déclaration d’amour passionnée au Christ, par un homme qui n’est pas croyant au sens dogmatique. Cela peut être perturbant pour certains catholiques que la figure du Christ soit réinterprétée avec une telle liberté, mais la provocation n’est aucunement le but premier ! Il y a quand même eu des protestations à Madrid, même une question au Parlement, puis des manifestations devant le théâtre… Mais si j’avais pensé que la pièce est une pure provocation, je me serais retiré de la production".

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je ne peux que regretter de ne pouvoir me mêler aux personnes qui vont protester devant ces spectacles indignes et blasphématoires. Il est vrai que l'on a perdu tout sens commun et que l'attaque<br /> principalement contre la religion chrétienne est de mise pour certains. et même pour un ministre dit de la culture... et pour la plupart des commentateurs qui pensent que c'est être dans le<br /> ton de l'époque que  traîner dans la boue la figure duChrist, sous couvert d'art..... Je ne suis pas intégriste mais révoltée par tant d'ignominie.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Marre des Religions qui nous empoisonnent la vie. Sources de conflits. On se doute bien qu'il n'y a rien après la vie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre