Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléthon : pas de 'sang impur abreuve nos sillons' pour une chorale.

 

Via le quotidien 'Aujourd'hui en France' : Le refrain de « la Marseillaise », jugé trop violent, ne sera pas repris par les choristes de Lons-le-Saunier lors d'un direct dans lec adre du Téléthon sur France télévisions.

 

Daniel Patte, directeur délégué auprès du directeur de l’antenne de France 2 et en charge de la production du Téléthon, dit n'avoir aucun état d’âme vis-à-vis de la Marseillaise, mais son rôle consiste aussi à porter attention à certaines paroles qui ne sont pas vraiment dans la tonalité du Téléthon. Une situation que n'accepte pas le maire de Lons-le-Saunier.

 

Du côté de l’Association française contre les myopathies, Madeleine Marillet, représentante pour le Jura Sud, plaide le compromis, peut-on lire dans 'Aujourd'hui en France'.  "On chantera le premier couplet puis la fanfare reprendra en version instrumentale. C’est certain que lorsque l’on touche à la Marseillaise dans sa ville d’origine, tout le monde se sent visé. Nous avons préféré un accord plutôt que le conflit"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bien sûr que les paroles sont violentes, c'est un chant révolutionnaire. C'est prendre les gens pour ces imbéciles que de croire qu'ils ne sont pas capables de remettre cet hymne dans son<br /> contexte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre