Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 12/10/2012 12H25

 

sos-villages-bis-10546693bhzaz.jpg

TVNEWS tele

Grâce à un dispositif global mêlant l'antenne de TF1 et un site dédié sur TF1News, l'opération " SOS Villages " souhaite aider à la relance du commerce dans les villages. Déjà mise en place une première fois en 1993, et renouvelée l'année dernière, cette opération a pour but de mettre en contact des personnes voulant vendre un commerce avec des acheteurs potentiels, et redynamiser ainsi des villages qui s'éteignent peu à peu.

 

A l'origine de cette mobilisation, Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Cenci et Jean-Christophe Geffard, qui coordonne cette opération.

 

Toute la semaine prochaine, du 15 au 19 octobre, Jean-Pierre Pernaut proposera quotidiennement une page spéciale dans le 13H, avec à ses côtés Sylvie Cenci.

 

" SOS Villages " a connu l'année dernière un grand succès avec près de 1 500 annonces déposées et validées sur le site. Plusieurs dizaines de commerces ont ainsi pu être sauvés.

 

A l'issue de cette semaine spéciale, le JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut suivra cette opération au travers d'exemples concrets de reprises de commerces. Quant au site d'annonces, sur TF1 News, ouvert depuis le 5 octobre, il restera en ligne pour consultation. A ce jour, une semaine après le lancement de cette opération, 500 annonces vérifiées sont déjà en ligne.

Commenter cet article