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Observatoire Mesagraph de la Social TV : résultats du 11 au 17/02 (très bonne semaine pour W9).

 

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Mesagraph, éditeur de solutions de gestion et d’analyse intelligente des médias sociaux comme Twitter, a dévoilé la nouvelle édition de son observatoire Social TV, qui décortique et analyse les performances sociales des émissions de l’ensemble du PAF pour la semaine écoulée (11 au 17 février 2013). Grâce à sa solution, Mesagraph "est capable d’analyser et de trier l’ensemble des tweets liés à une émission, où même à un instant particulier d’un programme qui a particulièrement fait réagir les internautes : c’est ce qu’on l’appelle l’empreinte, ou audience sociale".

 

La domination de The Voice et Splash s’érode

L’Observatoire Mesagraph de la TV Sociale a dénombré 1 304 165 tweets liés aux émissions diffusées sur les principales chaînes de TV françaises la semaine dernière. La journée la plus active de cette période riche en tweets a été le samedi 16 février, avec 355 356 tweets.

Comme lundi dernier, The Voice et Splash continuent de faire la loi dans le Top 5 des émissions à la plus forte audience sociale. Mais contrairement à la semaine dernière cette domination n’est plus outrageuse : The Voice a perdu plus de 57 000 tweets en une semaine (289 221 contre 346 457) et Splash a subi une diminution de plus de 220 000 tweets (324 901 contre 100 026) ! La troisième place reste occupée par une Star Academy à l’empreinte sociale déclinante. Bien que le dernier prime correspondait à la première demi-finale, marquée par l’élimination d’un des chouchous du jury, l’émission n’a donné lieu qu’à 65 998 messages sur Twitter. Soit 45 907 tweets de moins que le prime précédent. L’émission Zapping Amazing 2 (W9) qui réunissait la fine fleur de la nouvelle génération d’humouristes nés et promus sur youtube s’installe aux pieds du podium grâce à ses 56 684 tweets. Juste devant Nouvelle Star dont l’empreinte sociale pâlit de semaine en semaine (40 867 tweets) : entre le 4 et le 18 février, Nouvelle Star a perdu plus de 22 500 tweets !

 

Le top 5 des émissions à la plus forte audience sociale de la semaine :

1. The Voice (TF1 – Samedi 16 février): 289 221 tweets

2. Splash (TF1– Vendredi 15 février) : 100 026 tweets

3. Star Academy : le prime (NRJ 12 – Jeudi 14 février) : 65 998 tweets

4. Zapping Amazing 2: les stars du net (W9 – Vendredi 15 février): 56 684 tweets

5. Nouvelle Star (D8 – Mardi 12 février): 40 867 tweets

 

Sur Twitter, seule la TNT concurrence TF1

TF1 continue sa domination sans partage sur le classement des chaînes à la plus forte audience sociale. Certes, l’audience hebdomadaire de TF1 a pâti de l’érosion de l’empreinte sociale de ses programmes phares mais la première chaîne garde toujours une avance confortable sur ses dauphins. Avec 466 433 tweets générés sur l’ensemble de la semaine écoulée, TF1 devance allègrement W9 son nouveau challenger (141 284 tweets). La chaîne de la TNT fait une entrée fracassante sur le podium de ce Top 5, grâce aux excellentes performances sociales de ses programmes (Zapping Amazing 2, Les ch’tis à Las Vegas, l’Europa League), devant NRJ 12 qui abandonne pour la première fois de l’année son rôle de dauphin (138 937 tweets). Canal + fait son retour aux pieds du podium (109 069 tweets) après une semaine riche en événements sportifs repris sur Twitter (Sochaux-PSG, Valence-PSG…). Enfin D8 maintient sa présence dans ce Top 5 grâce aux audiences satisfaisantes de Touche pas à mon poste et de Nouvelle Star. Parmi les nouvelles chaînes de la TNT, c’est de nouveau 6ter qui a donné lieu aux plus grands nombres de tweets :12 413. Ce record pour la nouvelle chaîne coïncide avec la diffusion de 90210 (6 171 tweets)

 

Le top 5 des chaînes de TV avec la plus forte audience sociale de la semaine :

1. TF1: 466 433 (35,8%)

2. W9: 141 284 tweets (10,8%)

3. NRJ 12: 138 987 tweets (10,7 %)

4. Canal +: 109 069 tweets (8,4%)

5. D8: 103 759 tweets (8%)

 

A propos de Mesagraph

Basée à Paris, Mesagraph est une société française créée en 2010 par Sébastien Lefebvre. Elle édite des solutions de gestion et d’analyse intelligente des médias sociaux comme Twitter, en éliminent le bruit et en permettant à ses clients de tirer la quintessence des informations provenant des réseaux sociaux. Son offre phare, Meaningly, permet la création d’outils ultra performants et personnalisés d’analyse des conversations sociales, de façon complètement automatique et sans avoir besoin de définir de mots-clés en amont. La société compte aujourd’hui une dizaine de salariés. Pour plus d’informations : http://www.mesagraph.com

 

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N
<br /> étonnant la baisse conséquente pour The Voice, alors que l'audience est restée extrêmement haute.<br />
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