Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extrait du spécial Jean Rochefort dans Entrée libre sur France 5 ("Je ne veux pas faire commerce de ma décrépitude").

ENTReELIBRE-Speciale_preview.jpg

 

Le jeudi 7 mars à 20h00 sur France 5, le magazine culturel Entrée libre propose une émission spéciale entièrement consacrée au Grand Jean Rochefort.

 

A l’occasion de la sortie du film « L’artiste et son modèle », avec Jean Rochefort, Entrée Libre confie à l’artiste la rédaction en chef de l’émission. A 83 ans, Jean Rochefort a annoncé son intention d’arrêter sa carrière cinématographique. Il revient sur son parcours et sur ses passions artistiques et culturelles au cours d’un grand entretien avec Laurent Goumarre, en 19 minutes exactement à travers plusieurs sujets dont :

 

- Impossible de ne pas parler de la passion du comédien pour les chevaux. Oui, mais pas à n’importe quel prix... Jean Rochefort et Laurent Goumarre évoquent les spectacles de Bartabas, grâce à un reportage dans les coulisses du théâtre équestre Zingaro, et de l’utilisation du cheval dans le spectacle vivant.

- Jean Rochefort parle également de son amour pour la voix du contre-ténor Philippe Jarrousky et pourquoi il assiste absolument à tous ses concerts. L’occasion d’évoquer son goût pour le chant lyrique, et plus particulièrement de la musique baroque, de tessiture, de voix et même... de la chanson qu’il a enregistrée il y a fort longtemps avec son vieil ami Jean-Pierre Marielle.

 

Court extrait :

 

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - France télévisions.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article