Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 06/09 6h36

ONNESTPASQUEDESCOBAY_preview.jpg

 

Le bon magazine On n'est pas que des cobayes, qui a vu son public s'élargir la saison dernière, est de retour vendredi 6 septembre en première partie de soirée sur France 5.

 

Le sommaire :

 

Peut-on tomber de très haut sans se faire mal ?

Nouveau défi pour notre casse cou Vincent. Arrivera-t-il à tomber de 10 mètres de haut sans rien se casser ? C’est au milieu d’un ring de catch qu’il s’entraîne et découvre les techniques pour apprendre à tomber. Sur les conseils de David et de cascadeurs, notre cobaye saute, non sans crainte, du haut d’une nacelle à 10 m du sol. Attention à l’atterrissage !

 

Défi: dessiner avec une gomme!

Ambiance Beaux-Arts au labo des cobayes : après avoir testé plusieurs modèles de gommes, c’est Agathe qui se charge d’en fabriquer une « maison ». David quant à lui va entrer au coeur du papier pour comprendre ce qu’il se passe lorsqu’on gomme du crayon. Le défi ultime ? Point de pinceau ou de pastels, c’est armé d’une gomme qu’un artiste dessinera le portrait des cobayes.

 

Les chats ont-ils vraiment peur de l'eau?

Agathe, David et Vincent s’attaquent à une nouvelle idée reçue! Pour l’occasion, ils ont convié six chats et leurs maîtres au hangar pour quelques expérimentations aquatiques qui ne laissent pas les cat’bayes indifférents. Mais quelle partie du corps est la plus sensible à l’eau ? C’est du côté de chats sauvages -dits chats pêcheurs- que les cobayes devraient avoir le plus de surprises…

 

Présenté par Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe.

Produit par Jérôme Caza.

Production 2P2L.

 

Crédit photo © 2P2L

Commenter cet article

jphfr56 06/09/2013 08:06


La version anglaise est quand même mieux faite.