Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/08 7h08

ONNESTPASQUEDESCOBAY_preview.jpg

 

Le bon magazine On n'est pas que des cobayes, qui a vu son public s'élargir la saison dernière, est diffusé le vendredi en première partie de soirée sur France 5, puis rediffusé le dimanche à 19 heures.

 

Le sommaire de l'émission 2 de cette nouvelle saison (13 et 15 septembre):

 

Peut-on faire voler un bateau ?

Une barque avec des ailes peut-elle décoller ? Question ? Expérimentation! Les cobayes mettent tout en oeuvre pour le découvrir. Ils s’entourent d’ingénieurs aéronautiques et de navigateurs de talent qui ont développés un système ingénieux : des ailes sous-marines! Direction la Suisse pour Vincent qui embarque sur un voilier hors du commun, un hydroptère qui navigue hors de l’eau.

 

Défi : manger 4 petit-beurre en moins d’une minute

Parmi les nombreuses idées d’internautes, c’est un défi culinaire que choisissent les cobayes ! Après avoir testé différentes manières infructueuses d’avaler les petits-beurre en moins d’une minute, Agathe va chercher de l’aide du côté de la chimie. En changeant la structure et la composition du célèbre biscuit, sera-t-il plus digeste ? Un défi, qui fait saliver David et Vincent !

 

Peut-on combattre comme un gladiateur ?

Plongée dans la Rome Antique pour les cobayes ! David se prend au jeu de l’empereur et notre casse cou, Vincent, enfile l’attirail d’un gladiateur. Les cobayes vont dévoiler tous les secrets de ces athlètes à part entière : tenue de combat, entraînement, armes et protections. C’est dans le théâtre antique d’Orange, que Vincent livrera un combat d’anthologie. Peut-on tomber de très haut sans se faire mal ?

 

Présenté par Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe.

Produit par Jérôme Caza.

Production 2P2L.

 

Crédit photo © 2P2L

Commenter cet article