Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/09 6h02

ONNESTPASQUEDESCOBAY_preview.jpg

 

Le bon magazine On n'est pas que des cobayes, qui a vu son public s'élargir la saison dernière, est  diffusé ce vendredi 20 septembre en première partie de soirée sur France 5.

 

Le sommaire :

 

Un 4x4 peut-il vraiment passer partout ?

Tout roule pour les cobayes ! Au volant d’un 4x4 réussiront-ils à conduire sur tous les chemins, même les plus chaotiques ? Pendant que David passe sous le capot pour observer le moteur et les roues motrices caractéristiques de ces véhicules, Agathe et Vincent vont tester des 4x4 dits tous terrains. Face à une pente boueuse inclinée à plus de 40%, notre casse-cou freinera-t-il des quatre fers ?

 

Défi : contruire un yaourtophone géant

Une classe entière est venue prêter main forte aux cobayes. Leur objectif : téléphoner grâce à des pots de yaourt! Avec deux pots et des bouts de ficelles, ils fabriquent toute une collection de yaourtophones. David, quant à lui, a rendez-vous avec un acousticien pour optimiser la transmission des ondes grâce à la matière du fil choisi. Nos cobayes arriveront-ils à se parler à plus de 50 mètres avec un yaourtophone géant ?

 

Peut-on lancer James avec un lance-pierre ?

James, le crash-testeur de la bande n’a jamais aussi bien porté son nom! Agathe, David et Vincent rêvent de le propulser dans les airs avec un lance-pierre. Avant le test ultime, nos cobayes s’intéressent à l’élastique, arme fatale du lance-james ! David plonge au coeur de la fabrication du caoutchouc pour en percer tous les secrets. Avec un lance-pierre géant composé de milliers de petits élastiques, James arrivera-t-il à prendre son envol ?

 

Présenté par Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe.

Produit par Jérôme Caza.

Production 2P2L.

 

Crédit photo © 2P2L

Commenter cet article

Lenn 20/09/2013 09:21


Emission très sympathique.


A conseiller, pour toute la famille