Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palmarès du sportif préféré des Français : Sébastien Loeb en tête.

 

img_une.jpg

Une tradition au moment des fêtes de fin d'année dans l'hebdomadaire L'Equipe Mag, le palmarès des sportifs préférés des Français. Comme début 2011 puis début 2012, la superstar du championnat du monde des rallyes, Sébastien Loeb, est classé numéro 1. Quatrième fois que ça arrive à celui qui est désormais 9 fois champion du monde.

 

Le podium est complété par Tony Parker, et plus curieux, par Sébastien Chabal. Qui pour rappel n'est plus ni au Top 14 ni en équipe de France de rugby. Suivent des places 4 à 10 : Laure Manaudou, Tsonga, Thierry Henry, Teddy Riner, Monfils (qui a fait combien de matches dans l'année ?), Jeannie Longo (malgré la grosse polémique...) et Joackim Noah.

 

A noter que la plus forte progression est pour le champion olympique Yannick Agnel. 20 rangs de gagnés mais une seulement 29ème place. Florent Manaudou, autre nageur médaillé, entre lui directement à la 12ème position.

 

Etude d'opinion diligentée par TNS-Sofres en novembre dernier, auprès d'un échantillon représentatif de la population française. Dossier très complet à retrouver dans L'Equipe Mag ce week-end.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B

Effectivement, bizarre ce classement.


Reste à savoir si les sondés devaient donner des noms ou s'il y avait déjà des noms qui leur étaient proposés.


 
Répondre
T

Quelle vaste blague le top 10 (je ne remet pas en cause le N°1 par contre) entre les accusés de dopage, les blessés à longueur d'année et les (pré) retraités ! Lavillenie, Muffat et d'autres
méritaient d'être à leurs places, et Riner devait être sur le podium ! Les sondés confondent popularité et performances.
Répondre
Q

Que Chabal soit placé devant Teddy Riner, c'est d'un ridicule !
Répondre