Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/01 6h23

LAPARENTHESEINATTEND_preview.jpg

 

Chaque mercredi, depuis le 8 janvier, dans le magazine LA PARENTHÈSE INATTENDUE présenté par Frédéric Lopez, trois personnalités qui ne se connaissent pas et venant d’univers professionnels très différents (acteurs, chanteurs, sportifs, humoristes, écrivains, couturiers, grands chefs …), acceptent l’invitation de Frédéric Lopez : faire une pause dans une maison de campagne loin des plateaux télé et de leur quotidien... Pendant 24 heures, nos trois invités vont vivre dans une maison truffée d’objets, d’images et de surprises... Ils vont rire ensemble... Ils vont surtout se découvrir. Ils échangeront sur leur parcours, les hauts et les bas de leur vie, les dilemmes qu’ils ont du résoudre pour, enfin, aller jusqu’au bout de leurs rêves.

 

Invités de l'émission diffusé le 15 janvier sur France 2 en deuxième partie de soirée :

"Grégoire est le chanteur français le plus populaire à avoir émergé sur internet. Son tube « Toi plus moi » est instantanément devenu un classique et, à l’instar de ses autres chansons, elle possède une légèreté qui n’est qu’apparente. Car la plupart de ses tubes ont été écrits suite à des drames qui ont jalonné son passé...

Ancien cancre devenu professeur puis écrivain à succès... Animateur télé devenu comédien... Rien ne semble altérer la soif d’expériences de Daniel Picouly qui sait comme personne raconter des histoires et transmettre des émotions.

Valérie Mairesse est aussi à l’aise dans les comédies « grands public » comme « Banzaï », que dans des films d’auteur exigeant, comme ceux de Tarkovski... Populaire, intellectuelle, drôle et touchante, elle est surtout une comédienne née au naturel déconcertant."

 

Crédit photo © DR/ Prod.

Commenter cet article

Brigitte 25/01/2014 02:13


Merci à tous les 4 pour cette très belle émission !


Et surtout merci à Grégoire pour ce sublime album qui me fait pleurer à chaque fois.


Je suis ravie aussi d'avoir (re)découvert Valérie Mairesse et Daniel Picoulu.


Merci Frédéric Lopez.