Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 12/01/2014 10H35

 

JEUXOLYMPIQUES-Londr_preview--1--copie-2.jpg

 

Le classement du Top Légendes Journal du Dimanche / RMC a une particularité : depuis trois ans, il mêle les sportifs préférés des Français qu'ils soient en activité ou retirés des compétitions, ou même décédés. Il est demandé aux sondés de citer spontanément les champions qui les ont marqué, hier ou aujourd'hui.

 

L'édition 2014 est dominée par Tony Parker, qui fait un très gros bond dans le classement. Le champion d'Europe de basket succède à Zinedine Zidane qui recule d'un rang. Le podium est complété par Sébastien Loeb dont on ne compte plus les titres.

 

Teddy Riner intègre le top 10 et se positionne en quatirème place, juste devant Jo-Wilfried Tsonga. Suivent deux légendes des 80's : Michel Platini et Yannick Noah. Franck Ribéry, Romain Grosjean et Alian Mimoun se situent entre la 8ème et 10ème place.

 

Première femme dans ce classement : Laure Manaudou, 11ème. Devant Prost et Poulidor. Seule autre compétitrice présente dans le top 25 : Marie-Josée Pérec.

 

A noter que le top 10 compte 6 sportifs encore en activité, contre 3 seulement lors des deux éditions précédentes de ce sondage.

 

Sondage effectué  du 19 au 26 novembre 2013 auprès d'un échantillon représentatif de la population. SportLab.

 

Crédit photo Parker / Riner © Marie-Laurence Harot - France télévisions.

Commenter cet article