Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/11 06h57

 

041135167.jpg

 

TVNEWS tele

Et si votre nouveau collègue était en réalité… votre patron ?! Ce jeudi 29 novembre 2012 à 20h50, nouveau numéro sur M6 de Patron incognito.

 

"La crise économique a creusé le fossé entre patrons et salariés. Pour faire évoluer l’image de l’entreprise, certains patrons sont prêts à prendre des mesures exceptionnelles. Pour la première fois en France, un patron va tenter une expérience incroyable. Il va redescendre en bas de l’échelle et travailler une semaine dans son entreprise, incognito. Il va abandonner son statut de PDG et son confort de vie pour redevenir un simple apprenti dans sa propre entreprise. Pour passer incognito parmi ses employés, il va se métamorphoser et changer d’identité. Pendant cinq jours, le patron sera sous couverture et va apprendre un métier par jour. A tout moment, il risquera d’être reconnu. Il sera formé par cinq salariés différents mais ces derniers ne sauront pas qu’ils donnent des ordres à leur patron ! Notre « Patron Incognito » va voir ce qui se passe vraiment sur le terrain : certaines choses vont le choquer, le déstabiliser, il va pleinement réaliser les impacts de certaines décisions qui ont pu être prises « d’en haut » mais il va surtout découvrir le vrai visage de ses salariés : des personnes souvent méritantes qui font la richesse de son entreprise au quotidien. À la fin de l’expérience, le patron va révéler sa véritable identité. Comment ses salariés vont-ils réagir en découvrant que c’était le grand patron ? Cette expérience va-t-elle changer leur quotidien ? Quel en sera l’impact sur l’entreprise ?"

 

Avec Nicolas Riché / PDG de « À la carte » et « Columbus Café »

 

Son parcours…

Titulaire d’une licence en Biochimie et après quelques années au service de l’industrie pharmaceutique chez UCB pharma et GSK, Nicolas Riché propose en 1998 au groupe CARREFOUR de vendre sur Internet leurs produits de parfumerie et de parapharmacie. Une fois le projet validé par le conseil d’administration du groupe, il rejoint alors la filiale @CARREFOUR comme Directeur Général de la division Beauté. Il quitte le groupe en 2002 et crée À LA CARTE, une offre innovante de restauration rapide en self-service. En 2007, COLUMBUS CAFÉ, la première chaîne française d’expressos bars, tombe dans l’escarcelle d’un fonds d’investissement et les actionnaires cherchent un entrepreneur capable de donner un nouvel élan à ce réseau en perte de vitesse. Nicolas Riché est l’homme de la situation. À la tête de WAGRAM FINANCES, qui développe À LA CARTE et COLUMBUS CAFÉ, Nicolas Riché démontre des qualités de commercial et de communicant, qui assurent à son réseau un nouvel avenir international et placent la marque COLUMBUS en leader des coffee-shops en France.

 

Quelques chiffres clés / COLUMBUS CAFÉ

25 millions d’euros de CA, 300 employés, 70 cafés dans toute la France et 6 millions de cafés vendus par an.

 

Les missions qui vont lui être confiées :

À Marseille, Maëva va lui expliquer comment confectionner des sandwichs, puis à Nice, il va rencontrer Micka avec lequel il va apprendre à préparer les boissons. A Giberville, Nicolas Riché va être formé à l’encaissement par Tatiana et enfin à Bordeaux il accompagnera Mélanie dans son métier d’assistant-manager. Sa philosophie ou devise « Le client doit passer un bon moment chez nous ».

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

dujB 29/11/2012 10:55


slt, il y aura aussi la rediff avec le patron d'Ucar. Je pense lui poser mes questions sur son twitter @JCLPuerto