Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/01 16h30

Le métier le plus dur que ne fera jamais votre patron… sera sans doute le vôtre ! Le mercredi 5 février 2014 à 20h50 sur M6, diffusion de deux nouveaux épisodes de Patron Incognito.

 

Deux nouveaux patrons se glissent dans la peau de leurs salariés.

Émission 1 à 20:50 : Rémy Bourdier / PDG fondateur de OTI.

Émission 2 à 22:25 : Christian Amiard / PDG de CASH CONVERTERS.

 

041135167.jpg

 

Émission 1 à 20:50 : Rémy Bourdier / PDG fondateur de OTI

Son parcours… Autodidacte, Rémy Bourdier fonde en 2001 sa première société basée sur une offre globale destinée aux industriels dans le cadre de l’optimisation de leur processus de fabrication. En 2002, il rachète la société OTI, spécialisée dans l’équipement de systèmes de mesures et de régulation pour les grandes chaufferies et autres centrales thermiques. C’est en ouvrant ses activités vers la prestation de services à l’environnement et à l’énergie, qu’il crée la société OTI France Service en 2006, puis OTI Groupe qui pilotera ses deux filiales OTI industrie et OTI France Service. En 2012, il cède sa filiale industrie pour orienter sa stratégie sur la prestation de services à l'énergie. Désormais le groupe OTI offre à ses clients toutes les prestations de services dans les domaines de l'eau, l'électricité, le gaz.

Les missions qui vont lui être confiées : À Chalon-sur-Saône et en compagnie d’Adeline, le patron sous couverture va relever la consommation d’électricité chez les particuliers. Entre compteurs inaccessibles, humeur des clients et de nombreux kilomètres en voiture, le patron va réaliser que le métier est beaucoup plus physique qu’il ne l’imaginait voire dangereux. Puis, dans le Puy de Dôme, il va devenir plombier-chauffagiste avec l’aide de Benoît, jeune employé en reconversion professionnelle. Alors qu’ils s’apprêtent à changer des chaudières, le patron dévoile par mégarde son vrai prénom au cours d’une conversation… Benoît va-t-il le démasquer ? A Clermont-Ferrand, il va rencontrer Francis, releveux de compteurs d’eau qu’il avait déjà rencontré par le passé mais qui semble ne pas le reconnaître et lui tient un discours franc sur les décisions parfois incompréhensibles de la direction. Enfin à Montceau les Mines, il va devenir chef d’équipe grâce à Damien qui fixe les parcours et vérifie le travail des releveurs sur un secteur. Le patron va avoir beaucoup de mal à suivre toutes les contraintes humaines et administratives auquel le jeune homme doit faire face.

 

Émission 2 à 22:25 : Christian Amiard / PDG de CASH CONVERTERRS

Son parcours… Après une Maîtrise de Droit et Sciences Economiques puis un Doctorat en Sciences Economiques, Christian Amiard fait une brillante carrière de 22 ans dans le milieu financier et bancaire. En 1996, il décide de se lancer dans l’aventure CASH CONVERTERS et devient l’un des premiers franchisés de France en ouvrant en l’espace de trois ans, trois magasins en région parisienne dédiés à l’achat-vente d’occasion. En 2001, Christian Amiard devient administrateur délégué de CASH CONVERTERS EUROPE et prend donc la place de franchiseur de l’enseigne. Avec son associé Bruno Bee, ils développent ainsi l’enseigne jusqu'à en faire la 1ère chaine française d’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers.

Les missions qui vont lui être confiées : En compagnie de Romain, acheteur à Osny, le patron incognito va devoir apprendre à acheter au juste prix les biens des particuliers. Et il va rapidement voir que ses talents de négociateur peuvent atteindre leurs limites ! Puis à Creil, il va se retrouver propulsé en caisse un samedi au plus fort de l’activité. Christine, titulaire du poste, va sérieusement bousculer notre patron qui tarde à prendre la mesure de la polyvalence et de la cadence en ce jour de forte affluence… Le patron va-t-il accepter de se faire à ce point sermoner sans trahir sa couverture ? Puis à Nimes, il va devenir vendeur avec l’aide de Thibault qui l’a déjà rencontré par le passé mais ne le reconnaît pas sous son déguisement. Alors qu’il passe la journée en sa compagnie, le patron ne va-t-il pas faire un faux pas? Enfin à Auxerre, les résultats de la bijouterie sont en deçà des espérances. Le patron tente de découvrir ce qui se passe sur le terrain et rencontre la bijoutière Aurélie qui n’applique pas les méthodes fixées par le siège. Comment le patron va-t-il réagir ?

 

Commenter cet article