30 Septembre 2013
A découvrir dès ce lundi 30 septembre à 18h45 sur France Ô, la série française inédite Cuts. 70 épisodes au format 26 minutes.
Deux épisodes par jour du lundi au vendredi, dont un inédit : 1 et 2 le lundi 30, 2 et 3 le mardi 1er octobre, 3 et 4 le 2 octobre, etc....
Série réalisée par Stéphane Meunier, Vincent Trisolini, François Bigrat. Sur une idée originale de Bertrand Cohen.
Avec Ambroise Michel (découvert dans Plus belle la vie), Julie Boulanger, Antoine Stip, Joséphine Jobert, Sébastien Capgras, Youshaa Ravate...
Dans la vie, « faire le cut », c’est couper. Se couper de tout. De son pays, de sa famille, de ses amis... « Faire le cut », c’est repartir seul(e) au monde pour une nouvelle vie. Dix-sept ans auparavant, Laura, adolescente et enceinte, a fui La Réunion. À jamais, croyait-elle... Mais, aujourd’hui, Laura se retrouve piégée. Elle doit quitter la métropole et retourner, à 33 ans, vivre auprès d’une belle-famille qui lui veut du mal et qui n’aura de cesse d’essayer de lui voler Jules, son fils de 17 ans. Telle une louve, la jeune mère célibataire ne se laissera pas faire et utilisera les mêmes méthodes tordues afin de se défendre. Elle doit surtout affronter Charles de Kervelec, le grandpère paternel de Jules, un homme d’affaires brillant. Voulant le meilleur pour son petit-fils, il lui inculque les valeurs du clan et cherche à l’éloigner de sa mère. I l lui donne le goût de l’argent, « pour son bien », pour en faire son dauphin. Charles de Kervelec n’est pas le seul homme à envahir les pensées de Laura. Elle qui s’était tragiquement fermée à l’amour se rapproche d’Adil Vila, un mystérieux jeune homme qui fait chavirer son coeur.
Crédit photos © montage Philippe Leroux / Bureau 233 (1 et 3) ; Raymond Barthes (2 et 4).
Avec Cut!, France Ô, francetvnouvelles écritures, ALP, Terence Films et Bigger Than Fiction ont conçu un dispositif interactif innovant: pour la première fois, un scénario transmedia faisant appel aux réseaux sociaux impacte la série tout au long de ses 70 épisodes.
Laura est l'héroïne « télé », son fils, Jules, est le héros « digital ». Sur ses compte Facebook et Twitter, vous trouverez des scènes inédites, interprétées et filmées avec des smartphones par la bande des adolescents de la série. Enjeu central du conflit entre Laura et son père Charles, Jules apporte un éclairage différent sur les intrigues de la série et les relations entre les personnages : celui d'un jeune homme de 17 ans, catapulté dans une nouvelle existence, découvrant sa famille et son île et devant se créer de nouveaux repères dans cette période charnière de son existence. Il partagera au jour le jour sa vie et ses sentiments sur les réseaux sociaux. Les moments de joie côtoieront les périodes de détresse, et l'on pourra y voir l'existence quotidienne d'un adolescent basculer dans les intrigues et les tourments de son destin hors-norme. Les autres personnages viendront eux aussi participer à la page Facebook de Jules.
Les spectateurs de ce dispositif second écran peuvent dès aujourd’hui vivre à ses côtés, mieux saisir sa psychologie, partager ses amours, ses angoisses, ses espoirs, et interagir avec lui. Certaines des vidéos que postera Jules, et les commentaires qu’elles susciteront, impacteront l’histoire qui se déroule sur l’antenne. Plus de 400 statuts textes, photos et vidéos ont été spécifiquement écrits et réalisés par la société Bigger Than Fiction, sous la coordination de Bertrand Cohen. Publiés en amont de la diffusion, ils se poursuivront pendant les 100 jours d'antenne dès le 30 septembre.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog