Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 30/09 6h46

 

Ventes hebdomadaires d'albums en Grande-Bretagne, classement du 29 septembre 2013. Comme les semaines précédentes, énormément de changements dans le top 10, avec notamment 4 entrées dans le top 5.

 

Le groupe Kings of Loen entre directement à la première place avec "Mechanical Bull". Tandis que Drake et Jessie J s'installent successivement à la 2ème et à la 3ème position avec "Nothing was the same" et "Alive".

 

Ex numéro 1, le groupe Arctic Monkeys recule au 4ème rang avec "A.M.". Et Jason DeRulo entre en cinquième position avec "Tattoos".

 

Suivent, dans cet ordre, les albums d'Avicii, London Grammar, Birdy (entrée), Chvrches (entrée) et Rod Stewart.

 

Parmi les nouveautés hors top 10, Sting, seulement 14ème avec "The last ship", et Dream Theater 15ème.

 

A noter qu'Elton John baisse fortement en semaine 2, en passant de la 2ème à la 13ème place avec "The diving board". C'est beaucoup plus douloureux pour Jack Johnson, qui dégringole de la 7ème à la 31ème place avec son nouvel opus. Et c'est pire pour Placebo : le come-back débute mal outre-Manche puisque "Loud like love"  passe en semaine 2 de la position 13 à...56. Mais le marché anglais est devenu bien moins réceptif à Brian Molko que des pays tels la France et l'Italie.

 

Kings of Leon, "Supersoaker" :

 

Commenter cet article