Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 17/09 12h50

 

Affiche-Des-hommes-et-des-Dieux.jpg

 

Le film Des hommes et des Dieux, de Xavier Beauvois, est celui qui représentera la France aux Oscars 2011. Choix révélé ce vendredi par le Centre National du Cinéma (CNC). Il faudra maintenant patienter pour savoir si le long-métrage français figurera dans la "short list", celle des films nominés en vue de cet Oscar du meilleur film en langue étrangère. Notre pays est très souvent représenté dans cette catégorie, mais n'a rien obtenu depuis Indochine en 1993 ! 

 

En 2010, c'est Un prophète qui avait été sélectionné pour nous représenter. Et en 2009, Entre les murs. Tous deux avaient ensuite été nominés parmi cinq films.

 

Membres de la Commission de sélection pour les Oscars :

Florence Malraux (Présidente de la Commission d’avance sur recettes).

Thierry Frémaux (Délégué général du Festival de Cannes).

Alain Terzian (Président de l’Académie des Césars).

Jeanne Moreau (Actrice).

Philippe Pollet-Villard (Acteur, réalisateur)

Costa-Gavras (Réalisateur, Président de la Cinémathèque française).

Régis Wargnier (Réalisateur).

 

 Des hommes et des Dieux a réusis la performance de réunir 465.000 spectateurs en sept jours en France, malgré à peine plus de 250 salles. Synopsis (source Allocine) : Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article