Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 27/03/2012 13H

 

hs-le-monde.jpg

Parution après-demain, 29 mars, d'un hors-série du Monde, "Une présidence sous tension, les années Sarkozy". Prix élevé, 7.50 euros.

 

Lorsque Nicolas Sarkozy est élu président de la République, tous les espoirs lui sont permis. Il est jeune, énergique, talentueux. Sa campagne a été brillante, les Français veulent croire en ses promesses. Cinq ans plus tard, la déception est à la mesure de l’espoir qu’il avait fait naître.  

"Il voulait changer la France, il l’a divisée, énervée ou déprimée. Son discrédit dans l’opinion est profond, tant il est apparu plus soucieux de lui-même que du sort des Français, notamment les plus modestes. La succession des crises, bien sûr, est passée par là et ce redoutable enchaînement a pris à contre-pied toutes les convictions et les principaux engagements du candidat de 2007.

Mais ces crises à répétition ne suffisent pas à expliquer cette présidence erratique. Il promettait une « République irréprochable ». Faute d’un cap clair, constant et rassurant, Nicolas Sarkozy a mis le pays sous tension".

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article