Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 05/02 11h35

 

affiche-1.jpg

 

Depuis 2002, la Société des réalisateurs de films (SRF) investit la Croisette et récompense un cinéaste pour l’audace, la qualité novatrice et l’indépendance de son œuvre. Cette année, le Prix du Carosse d’or, dont CANAL+CINEMA est le partenaire officiel, sera remis au cinéaste iranien Jafar Panahi - ou plutôt son représentant - lors de la cérémonie d’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs de la 64ème édition du festival de Cannes.

 

Rappel :

Solidaire du cinéaste iranien Jafar Panahi qui vient d’être condamné à Téhéran à six ans de prison, ARTE rediffuse son film Le cercle (Lion d’or 2000), suivi d’un entretien avec lui, réalisé fin mai 2010 alors qu'il sortait de prison. Mercredi 16 février : le film à 22h20, puis l'interview à 23h40.

 

Le cercle : "Le destin de 6 femmes iraniennes dont les crimes sont indéfinis. Leur culpabilité ou leur innocence n'est pas en cause. Leurs itinéraires vont se croiser dans une ambiance de plus en plus dramaique. Le début d'une histoire et la fin d'une autre se renvoient parfois de tragiques échos. Dans ce monde,les femmes sont surveillées en permanence, soumises à une pesante bureaucratie,à des discriminations qui remontent à la nuit des temps. Mais ces pressions étouffantes ne peuvent juguler l'énergie,le force et le courage du cercle des femmes" (Cinemovies)

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article