Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prix du web journalisme de Bayeux pour "Congo : la paix violée".

 

image002-copie-1.jpg

 

Les journalistes de FRANCE 24, Sarah Leduc et Zoé Lamazou ont remporté le week-end dernier le prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre dans la catégorie Web journalisme, pour leur webdocumentaire "Congo : la paix violée".

 

Tourné dans le Nord-Kivu (République démocratique du Congo), il raconte la vie de femmes victimes de viols.

 

Selon l’ONU, près de 200 000 femmes ont été violées depuis 1996. Premier reportage interactif conçu pour l’Ipad en téléchargement gratuit, "Congo : la paix violée" est le fruit d’une investigation de deux journalistes parties en août 2010 enquêter sur la vie de Congolaises victimes de viols et sur les structures qui tentent de lutter contre un fléau devenu une arme de guerre. Douze jours plus tard, les deux jeunes femmes reviennent en possession de textes, de photos, de vidéos et de sons : un arsenal de témoignages racontant l’enfer au quotidien. De là naissent une idée et un défi : être la première chaîne au monde à réaliser un reportage interactif en exclusivité pour l’Ipad.

 

FRANCE 24, chaîne pionnière en matière de reportage multimédia, entend ainsi montrer que le reportage continue à se nourrir de la technique pour être accessible au plus grand nombre, sous des formes variées et enrichies. "Grâce à son nouveau format : 'Congo, la paix violée' est devenu le premier webdocumentaire à raconter "une histoire autrement", confie la journaliste Sarah Leduc. L'application, gratuite, est disponible pour tous les possesseurs d'Ipad. En français: "Congo, la paix violée" et également disponible en accès libre sur france24.com. 

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article