31 Août 2012
France 4 développe le préfinancement de fictions françaises avec l’adaptation à la télévision du magazine de BD Métal Hurlant.
Créée en 1974 par « Les Humanoïdes Associés », les dessinateurs Dionnet, Druillet et Moebius, la revue devient rapidement culte grâce à ses contenus révolutionnaires de violence, de sexe et de poésie. Dans les années 1980, Philippe Manoeuvre lui apporte une touche punk. Découvreuse de talents tels qu’Enki Bilal, Margerin ou Jodorowsky, elle sera une source d’inspiration pour Ridley Scott, George Lucas et George Miller. Pur enfant de la production 2.0, le réalisateur Guillaume Lubrano, passionné de BD, de science-fiction et de romans de genre, lance les pilotes de Métal Hurlant Chronicles en 2009.
Métal Hurlant sera à découvrir au cours de la saison sur France 4, en version multilingue. Cette série dans la grande tradition de La 4e dimension ou Les Contes de la Crypte, propose des épisodes de 26 minutes racontant chacun des histoires différentes, mêlant « heroic fantasy », horreur et science-fiction. Les épisodes sont liés entre eux par le fameux « Métal Hurlant », étrange météorite voyageant à travers l’espace et le temps et changeant le destin des êtres qu’elle croise.
Série 6 x 26 min
Créé et réalisé par Guillaume Lubrano.
Avec Scott Adkins (Danny the Dog et La Vengeance dans la peau), Rutger Hauer (Blade Runner) Dominique Pinon, Michelle Ryan (Dr Who, Merlin), Michael Jai White (The Dark Knight).
Musique Jesper Kyd.
Créé pour France 4 par We Productions.
Qui a dit que France 4 ne servait à rien ?
Teaser :
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog