Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 2 Octobre 2013.

98873-nuit-blanche-2013.jpg

Nouvelle édition de la Nuit Blanche à Paris - la dernière sous les mandats Delanoé - ce samedi 5 octobre 2013. Côté météo, élément primordial pour le succès de la manifestation, le temps est annoncé peu nuageux. A noter que les lignes 1 et 5 du métro parisien seront exceptionnellement ouvertes toute la nuit.

 

La Mairie de la capitale a mis en ligne un site très complet sur les nombreuses manifestations prévues dans la soirée de samedi à dimanche. Quefaire.paris.fr précise qu'"Animés par l’audace d’artistes de toutes générations venus des cinq continents, les Berges de Seine, le canal Saint-Martin, les quartiers de République, du Marais, de Belleville et de Ménilmontant se transforment le temps d’une nuit magique où tout semble possible. "

 

Parcours Berges de la Seine : programmation. "Autour du fleuve, le public pourra découvrir de nombreuses propositions artistiques, de la Monnaie de Paris au Port du gros caillou, en passant par le Grand Palais ou encore l’École Nationale des Beaux-arts".

 

Parcours Canal Saint-martin : programmation. "De la place de la Bataille de Stalingrad au gymnase Jemmapes, de la gare de l’Est au Point Éphémère, le public pourra découvrir le canal Saint-Martin et ses écluses sous un autre jour".

 

Parcours autour du Marais / République : programmation. "De la Place de la République tout juste rénovée au parvis de l'Hôtel de Ville les quartiers du Marais et de la République accueilleront pendant cette nouvelle édition de nombreuses propositions artistiques fascinantes".

 

Parcours Belleville - Ménilmontant : programmation. Des hauteurs du Parc de Belleville à la Maison des métallos, en passant par la rue des Cascades...

 

Autour de Paris : programmation. Chelles, Elancourt, Versailles, Ivry-sur-Seine...

 

A noter que l’artiste britannique Martin Creed lance le top départ des festivités de Nuit Blanche "en faisant sonner simultanément à 19h pendant près de trois minutes les cloches du parcours Nuit Blanche, qu’elles soient publiques ou personnelles, monumentales ou discrètes".

Commenter cet article