Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Programme de la soirée hommage à Elizabeth Taylor ce dimanche 3 avril.

 

le-pere-de-la-mariee-7362-1533885170.jpg

 

Attention, le sprogrammes qui suivent ne sont aps indiqués dans vos hebdos TV ! ARTE rend hommage à Elizabeth Taylor ce dimanche 3 avril 2011 avec une soirée spéciale.

 

20h40 : Le père de la mariée

Film de Vincente Minnelli (États-Unis, 1950, 93mn, N&B)

Avec: Elizabeth Taylor, Spencer Tracy, Don Taylor

Stanley T. Banks travaille dans un cabinet d’avocats et se réjouit de retrouver chaque soir sa femme et ses enfants. Un beau jour il rentre chez lui et apprend que Kay, sa fille (Elizabeth Taylor), a décidé se marier avec un certain Buckley. Partagé entre son désir de la combler, la peur de la perdre et une certaine avarice, Stanley s’embarque dans une folle organisation riche en rebondissements, gags et émotions…

Rediffusion lundi 4 avril 2011 à 14h45

 

22h10 : Soudain, l’été dernier

Film de Joseph Mankiewicz (États-Unis, 1959, 124mn) d’après la pièce de Tennessee Williams.

Avec: Elizabeth Taylor, Katharine Hepburn, Montgomery Clift.

Golden Globe de la meilleure actrice en 1960 pour Elizabeth Taylor.

Un étrange triangle sentimental entre un médecin spécialiste des nerfs, une femme très riche et sa fille… Joseph Mankiewicz se coule dans l’univers poisseux et lyrique de Tennessee Williams pour livrer un thriller freudien, servi par trois monstres sacrés.

 

00h00 : Elizabeth Taylor contre Richard Burton

Documentaire de Michael Wech (Allemagne, 2008, 52mn) Rediffusion du 09/08/2008.

Sur le tournage de Cléopâtre, Elizabeth Taylor et Richard Burton tombent immédiatement amoureux. Dès lors, ils formeront un couple mythique du cinéma qui n’a cessé de défrayer la chronique pendant deux décennies.

En 1963, le tournage de Cléopâtre réunit l'une des plus belles femmes du monde et un des acteurs les plus célèbres. Entre Elizabeth Taylor et Richard Burton, c'est tout de suite le coup de foudre. Bien que tous deux mariés, ils vivent leur passion librement entre les prises de vues. Leur idylle répand un tel parfum de scandale que même le Vatican s'en mêle ! Après s'être séparés de leurs conjoints respectifs, ils légalisent enfin leur union. Mais le quotidien se révèle un vrai cauchemar. Elizabeth décroche deux Oscars, en 1961 et 1967, tandis que Burton, pourtant nominé sept fois au total, repart toujours bredouille. Il devient alors terriblement jaloux de sa femme. Les deux stars se déchirent (souvent en public) et les journaux s'empressent de rapporter leurs excès d'alcool et de violence.

Le couple infernal profite aussi de cette notoriété, car elle fait monter les enchères et leur permet de négocier des cachets toujours plus gros : ils deviennent ainsi les acteurs les mieux payés du monde. Ensemble, ils tournent dix films, dont Qui a peur de Virginia Woolf ? qui immortalise leur relation explosive puisqu'ils y incarnent un couple qui se déchire cruellement. Après dix ans d'union tumultueuse, ils se séparent avec fracas. Pourtant, un an plus tard, la passion renaît de ses cendres et ils se remarient !

Mais les vieux démons reviennent vite les hanter : alcool, cynisme et disputes auront raison de leurs secondes noces qui ne dureront pas un an. Cinq ans plus tard, Taylor et Burton se retrouvent, sur les planches cette fois, pour une pièce qui semble avoir été écrite pour eux. Private lives, de Noël Coward, met en scène un couple séparé qui ne peut se résoudre à vivre l'un sans l'autre. Pendant sept mois, ils jouent la pièce à travers les États-Unis et trouvent enfin une harmonie qui restera platonique...

 

La Thema Max Frisch initialement prévue, est reportée au dimanche 22 mai 2011.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci pour l'info, TV NEWS : une comédie de Minnelli et un drame de Mankiewicz, le tout avec la superbe Liz Taylor confrontée à d'autres géants d'Hollywood ( Katherine Hepburn est la comédienne<br /> la plus " récompensée " du cinéma américain, par exemple, mais on a droit aussi à son compagnon Spencer Tracy ( à Hepburn )  ou le trop tôt disparu Monty Clift ) , bref, une soirée<br /> exceptionnelle ! <br /> <br /> <br /> sans compter le documentaire sur le couple qui fera revivre ce comédien de légende qu'était Richard Burton ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dommage, personne n'a rediffusé Cléôpatre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voilà un bel et vrai hommage. Bravo Arte ! Et merci de parler si fréquemment ici de cette chaîne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre