Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publication premières estimations du 1er tour : "embargo" pas respecté par tous (Suisse).

 

TVNEWS internetLa règle fait débat à l'étranger, peut-on lire dans l'hebdomadaire Le journal du Dimanche à propos de la publication des estimations avant 20 heures, concernant le 1er tour de l'élection présidentielle. Selon Camille Neveux, si CNN, Al-Jazira et bien d'autres ne briseront pas l'embargo imposé par la commission des sondages, d'autres entendent passer outre. Dont plusieurs médias francophones en Suisse.

 

Le rédacteur en chef adjoint du Temps, en Suisse donc, affirme que les infos seront publiées quand elles seront disponibles, "d'autant plus quand elles sont connues de l'élite. Nous ne pratiquons pas une information de classe, ce n'est pas bon pour la démocratie. Pour informer le tiers état, rien de tel que les médias étrangers". Selon le JDD, la rédaction du Temps a renforcé ses moyens techniques, avec l'espoir de réaliser en une heure les chiffres d'audience réalisés en un mois !

 

Le correspondant de la Radio Télévision Suisse, à propos des sondages des urnes, admet que comme il n'y en aura pas, ça complique la donne pour leur site internet. "Nous n'aurons rien à soumettre aux internautes avant 18h45". Il ajoute que ce sera la débrouille pour récupérer des chiffres auprès de confrères français...

 

Du côté de la RTBF, en Belgique, le correspondant à Paris déclare que la conduite à adopter sera encore discutée aujourd'hui. "Nous verrons si nous avons des informations fiables et sérieuses, et comment les présenter".

 

Source, Le Journal du Dimanche ce 22 avril.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article