Rédaction France 3 : ouverture d'une procédure disciplinaire (Vidéo mur des cons).

TVNEWS_tele-france3.pngSuite aux premiers éléments de l'enquête interne menée à propos de la vidéo dite du "mur des cons", filmée dans les locaux du Syndicat de la magistrature, la direction de la rédaction nationale de France 3 a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre d'un de ses journalistes qui, après avoir tourné cette vidéo au cours d'un reportage pour sa rédaction, a fait le choix d'en dissimuler l'existence à sa hiérarchie.

 

Un communiqué de France 3 précise que "Hors de toute polémique, sans se prononcer sur l'opportunité de la diffusion de ces images, ni moins encore sur le fond du dossier, cette procédure - conforme aux règles en vigueur au sein de l'entreprise et garante des droits de chacun - doit permettre de faire toute la lumière sur les circonstances précises de cette affaire, dans la rigueur et la sérénité".

 

Ce n'est qu'à son terme que la direction décidera ou non d'une sanction disciplinaire.

 

CLEMENT WEILL-RAYNAL, journaliste à France 3 et auteur présumé de la vidéo sur le « mur des cons » sera à 19h05 ce lundi l'invité du Grand journal sur Canal+.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> Quoi une procédure disciplaire pour çà ??? Le journaliste a fait son boulot non ?<br /> <br /> <br /> France 3 a eu des pressions ? France 3 ne voulait pas que ça fuite ?<br />
Répondre