Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/02 6h33

Chose très rare aux Victoires de la musique, Stromae a pu réaliser deux prestations lors d'une même soirée de cérémonie. L'artiste belge, grand vainqueur de ces Victories 2014, a démarré la soirée en chantant Ta fête. Puis est réapparu en milieu de cérémonie pour interpréter l'un après l'autre les gros tubes Formidable et Papaoutai.

 

Sacré meilleur artiste masculin, Stromae remporte les prix du meilleur album avec Racine carrée, et du meilleur clip avec Formidable.

 


 


L'incroyable prestation de Stromae aux... par france2

 

Stromae, via les Victoires, lors des nominations : "Avec ce deuxième album, quoi qu’ildise quoi qu’il fasse, Stromae ne pourra plus jamais être un chanteur « normal ». Paul Van Haver de son vrai nom réussit à réunir, partager et redonne envie et espoir. Réunir : la même semaine il est en couverture des Inrockuptibles et en direct sur NRJ. Partager : il vient de la culture hip-hop, ne renie pas son adolescence marquée par l’eurodance et n’oublie jamais que Jacques Brel est toujours là. Il donne envie de danser et de penser. Il montre à lui tout seul que l’industrie du disque a de beaux jours devant elle (1 million d’exemplaires d’albums vendus juste après Noël) pour peu qu’elle soit audacieuse et sûre d’elle. En chansons, en concerts, en images et même en télévision, on évoque souvent le génie de Stromae."

Commenter cet article