Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportage exclusif sur la Syrie mercredi à 22h30 sur i>TELE.

 

LA_GRANDE_EDITION_preview.jpg

 

i>TELE diffuse demain un reportage en immersion sur la révolte en cours en Syrie. Des images exclusives tournées dans la ville de Homs, foyer de la contestation au régime de Bachar el-Assad, où les reporters Marc de Chalvron et Romaric Moins sont parvenus à s’infiltrer fin novembre.

 

L’équipe d’i>TELE a pu notamment approcher et suivre pendant plusieurs jours les membres de l’armée d’opposition clandestine qui s’organise face aux forces loyales du pouvoir baassiste. Le reportage s’intéresse également à la population d’une ville vivant sous couvre-feu, ainsi qu’aux manifestants qui chaque jour défient les autorités, affrontant les risques d’une répression arbitraire.

 

Ce grand format exceptionnel d’une dizaine de minutes sera diffusé à 22H30 dans La Grande Edition, présentée par Victor Robert et Sonia Chironi, qui recevront en plateau Marc de Chalvron ainsi que des experts de la situation en Syrie.

 

Crédit photo Victor Robert © Maxime Bruno - I télé.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S

Merci Pascal, effectivement si le reportage de I-Tele est inédit il n'est pas exclusif. merci d'avoir corrigé et de faire attention aux remarques de vos lecteurs. Bonne journée !
Répondre
S

Juste pour dire que EXCLUSIF ne veut pas dire inédit. Le reportage tourné par des journalistes de Itélé est donc bel et bien exclusif puisqu'il  ne sera diffusé que sur Itélé, avec sûrement
des reprises sur Canal+.
Répondre
P


Ce n'est pas le terme exclusif qui est en cause. Ce sont les mots (de mémoire) : "pour la première fois, reportage en immersion". Que j'ai retiré depuis.



S

Attention sur l'exclusivité ! I-Tele n'est pas la première chaîne à diffuser un reportage en immersion en Syrie. Arte a diffusé en octobre  un excellent doc de Sofia Amara produit par
Magneto Presse où l'on voyait les opposants, les militaires déserteurs dans un lieu secret, etc. La durée en plus était, je crois, de 80/90 minutes !
Répondre
P


Ah oui, bien vu. On en avait même parlé ici. Merci ;)