Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportages de 66 Minutes ce 01/12 : Selfie, caméras embarquées, restos du coeur...

Capture-copie-7.JPG

 

Au cours du magazine 66 minutes ce dimanche 1er décembre à 17h20 sur M6, puis 66 minutes grand format à 18h40, ces reportages seront diffusés. 

 

Arnaques chez le dentiste

"Lundi dernier, le magazine 60 Millions de Consommateurs a publié une enquête édifiante sur les tarifs abusifs de dentistes. De surcroît, les soins pratiqués ne sont parfois pas nécessaires et, dans ces cas-là, ça frise l'arnaque ! À 30 ans, Karim mange de la soupe à chaque repas ; il ne peut plus rien mâcher. Ses problèmes ont commencé quand il est venu consulter pour une simple carie. Un dentiste malhonnête lui a dévitalisé plusieurs autres dents, complètement saines. Simplement pour gonfler ses honoraires. Et il n'est pas le seul praticien à mutiler la bouche de ses patients par appât du gain. Cette dérive concerne des cabinets dentaires dans plusieurs villes de France. Enquête sur un scandale..."

 

Selfie, le narcissisme 2.0

"Dans les cours de collèges, tous les ados ont un mot à la bouche : le Selfie. C'est même devenu le mot de l'année 2013 pour le très sérieux dictionnaire d'Oxford. Le Selfie c'est tout simplement un autoportrait que les adolescents mettent en ligne sur les réseaux sociaux ou s'envoient sur leur smartphone. Des photos prises à bout de bras, dans la rue ou en soirée, habillé ou très dénudé. Le but ? Faire parler de soi, devenir populaire à l'école ou encore se rassurer sur son apparence physique. Plus les photos sont commentées ou " likées " sur les réseaux sociaux, plus l'estime de soi est gonflée. Un phénomène popularisé grâce à des stars comme Rihanna ou Justin Bieber qui racontent leur vie sur la toile. Même le Pape François a succombé à cette mode la semaine dernière. Bienvenue dans l'ère du narcissisme numérique !"

 

Amiens : Intelligent, cynique et tueur

"6 septembre 2011, Nelly Pauchet se présente au commissariat de police d'Amiens. Son petit-ami, Alexandre Michaud, a disparu depuis 48 heures. Quatre jours plus tard, le corps du jeune homme est retrouvé dans une rivière, l'Avre, près d'Amiens. Il a été abattu de deux balles. Les policiers se tournent vers la dernière personne à avoir vu Alexandre vivant : David Lefèvre, un ami du couple. Le nom du suspect apparaît également dans un autre dossier, le meurtre de Julien Guérin, 22 ans, lui aussi ami de David Lefèvre et retrouvé mort dans un cours d'eau près d'Amiens. L'enquête va démontrer que les deux hommes ont été tués au même endroit ? David Lefèvre serait-il un tueur en série ? Placé en garde-à-vue, il avouera les deux meurtres avant de se rétracter. Son procès s'est déroulé du 12 au 16 novembre dernier aux Assises d'Amiens. Permettra-t-il enfin de faire toute la vérité ?"

 

La folie des caméras embarquées

"Accidents, délits de fuite, altercations, les automobilistes français sont chaque jour confrontés à de plus en plus d'incivilités routières. Mais comment se protéger face à la mauvaise foi des délinquants de la route ? Certains ont trouvé la solution : équiper leur voiture d'une caméra vidéo pour filmer les scènes dont ils sont les témoins ou les victimes. Depuis le printemps dernier, plus de 15 000 Français ont investi dans ces appareils qui coutent entre 100 et 500 euros. L'utilisation de ces caméras est-elle légale ? Les images récupérées ont-elles une valeur pour la justice ? Simple gadget ou véritable progrès pour la sécurité routière ? Enquête sur ces caméras qui risquent de faire partie des stars de Noël..."

 

Ma première fois aux Restos du coeur

"Cela n'a échappé à personne? cette semaine c'était l'ouverture des Restos du coeur. La 29ème année pour une campagne qui, au début, ne devait être que provisoire. Cet hiver, le cap d'un million de personnes bénéficiaires sera franchi. La moitié sera des mères célibataires. À Rouen, Kelly, 30 ans, maman de deux jeunes garçons, a poussé la porte des Restos pour la première fois de sa vie. Elle a pourtant un emploi en CDI mais ses heures ont été réduites. Jessica, auxiliaire de vie dans une maison de retraite, n'a que 20 ans et mercredi elle est venue chercher son premier panier repas, de quoi se nourrir pendant une semaine. Jessica comme Kelly sont les nouveaux visages des Restos du coeur, les visages des nouveaux précaires. Comme elle, de plus en plus de jeunes, d'étudiants, de personnes qui travaillent, viennent demander de l'aide. Comment les Restos vont-ils faire face au raz de marée d'inscriptions supplémentaires cette année et au stock de nourriture qu'il faut sans cesse réapprovisionner ? Nous avons suivi les pas de ceux qui ont osé s'inscrire et de ceux qui se mobilisent bénévolement pour les servir... "

 

Crédit photo © Aurélien Faidy - M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article