Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/12 6h49

Capture-copie-7.JPG

 

Au cours du magazine 66 minutes ce dimanche 15 décembre à 17h20 sur M6, puis 66 minutes grand format à 18h40, ces reportages seront diffusés. 

 

Les dessous du défilé Victoria’s Secret

Après le superbowl, c’est le show télévisé américain le plus attendu de l’année : le défilé des sous-vêtements de la marque Victoria’s Secret qui rassemble les plus célèbres mannequins du monde. De Naomi Campbell à Gisèle Budchen en passant par Laetitia Casta, elles ont toutes un jour porté leurs dessous. Pour Serkan Cura, ce sera sans doute un des plus beaux jours de sa vie. Ce jeune créateur belge installé en France collectionne les plumes. Formé par Jean-Paul Gautier à la plumasserie et à la corsetterie, il monte sa propre maison de Haute couture en 2011 : Serkan Cura Couture. Il réalise toutes ces pièces avec des plumes naturelles qu’il chine à travers le monde. Onze de ses parures ont été sélectionnées pour le défilé Victoria’s Secret qui s’est tenu à New York le 13 novembre dernier.

 

La folie des Box

Chaque mois, pour des milliers de gens, c’est un peu Noël. Ils attendent leurs « boites à surprise » ou « box » pour lesquelles ils se sont abonnés pour 15 euros par mois. A l’intérieur des coffrets, des produits surprises très variés : beauté, vins, thés, gastronomie… des centaines de thématiques ont vu le jour. La promesse est alléchante : recevoir les dernières nouveautés et tester en avant-première des produits qui ne sont pas encore lancés sur le marché. Ce concept est né aux Etats-Unis il y a seulement deux ans. Aujourd’hui, il fait fureur en France où près de 200 000 box sont acheminées tous les mois.

 

Ripoux de la Bac Nord de Marseille : L’Enquête

Vols et extorsions en bandes organisées sur des dealers ; telles sont les graves accusations portées à l’encontre de six policiers. La semaine prochaine, ils risquent tout simplement d’être révoqués. Il y a un an, le scandale éclate. Suite à une dénonciation d’un de leurs anciens collègues, les policiers de la bac nord de Marseille sont accusés d’être des ripoux. Une perquisition est organisée au siège même de la brigade et là, fait incroyable, on y trouve de la drogue, de l’argent liquide et des bijoux. Le procureur de la république évoque alors une « gangrène » et le ministre de l’intérieur Manuel Walls décide de dissoudre la BAC Nord. Plusieurs policiers mis en cause réfutent pourtant toutes les accusations et affirment même que le dossier est vide. Alors que s’est-il vraiment passé ? Ou en est l’enquête ?

 

Appartement contre « Services »

Petits salaires, loyers excessifs, besoin urgent de se loger, de plus en plus de femmes sont victimes de propriétaires peu scrupuleux qui cherchent à abuser d'elles. Ils se cachent derrière des petites annonces attractives sur Internet à la rubrique "colocation". Le texte a tout pour séduire : une chambre avec un loyer très faible en échange de "services". Beaucoup de jeunes femmes pensent alors avoir trouvé un bon plan pour se loger pour pas cher en échange de quelques heures de ménage... En réalité, elles tombent dans un piège. Et les "services " demandés sont en fait des relations sexuelles. Isabelle et Catherine ont été victimes de ces propriétaires sans vergogne. Le mode opératoire diffère parfois, mais l'objectif reste le même. Pourtant, aucune n'a porté plainte, ni elles ni les autres victimes très nombreuses, alors que les chefs d'accusation pourraient conduire ces hommes directement en prison.

 

Rungis : Le Rush sur les produits phares de Noël

Il y a près de cinquante ans, à quelques kilomètres de Paris, le plus grand marché d’Europe voyait le jour : le marché international de Rungis. Plus grand que la Principauté de Monaco, il nourrit près de 11 millions de français. De la viande, du poisson, et bien sûr des fruits et légumes, sont vendus ici, par quelques 1 400 grossistes. Mais à 10 jours de Noël toute l’attention est portée sur les produits phares des fêtes : Huitres, volailles festives… Gino Catena, est un grossiste historique. Malin et fin négociateur, il est l’une des figures emblématiques du pavillon de la volaille. Tutoiement, tape dans le dos et chuchotements sont de rigueur. Avec cet autodidacte, nous découvrons les coulisses du négoce de Rungis. Olivier Janois, est lui client. Ce boucher-poissonnier, vient s’approvisionner, ici, au quotidien. A à peine 35 ans, ce grand gaillard maitrise parfaitement les rouages des affaires. Cet ambitieux se lance un nouveau challenge : vendre du caviar. Va-t-il réussir ? Le produit incontournable du moment, c’est la volaille festive. Dans le Gers, Philippe Baron, producteur et fournisseur de Rungis, nous ouvre les portes de son élevage pour nous dévoiler ses secrets de fabrication.

 

Crédit photo © Aurélien Faidy - M6

Commenter cet article