Reportages de 66 minutes ce 16 décembre: soldes privées, blogs de recettes, Omar Sy...

 

Capture-copie-7.JPG

 

TVNEWS tele

Au sommaire des magazines "66 minutes" et "66 minutes, les histoires qui font l'actu" ce dimanche 16 décembre dès 17h30 sur M6 :

 

Le fabuleux destin d’Omar Sy

A 34 ans, Omar Sy est une des personnalités préférées des Français, chouchouté par la presse, adulé en banlieue et dragué par des agents influents à Hollywood où il vient de s’installer avec sa femme et ses quatre enfants. Comment en quelques mois seulement ce garçon a pu transformer sa vie en conte de fée ? De Trappes à Hollywood, quels sont les secrets de sa réussite ? Portrait d’un homme heureux.

 

Cuisine : les ménagères stars du net

Jacqueline Mercorelli, 70 ans, devrait couler une retraite tranquille dans sa belle maison de Chambéry. Mais elle court de plateaux de télévision en studios de radio depuis que son blog « La cuisine de Mercotte » fait un tabac sur internet. Cette grand-mère aux multiples vies - elle a été copilote de rallye mais aussi championne de bridge - met en ligne des recettes qui permettent au plus grand nombre de confectionner les gâteaux des grands pâtissiers. Comme elle, 3 500 Français ont lancé leurs blogs pour partager leur passion pour la cuisine. Ils s’appellent « Papilles et pupilles », « C’est moi qui l’ai fait » ou bien « Maman chef ». Avec leurs conseils très concrets, ils sont moins intimidants que les livres de cuisine écrits par des professionnels. Reportages sur ces amateurs qui deviennent des célébrités.

 

Il devient braqueur à 75 ans

Les commerçants du village de Roquemaure dans le Gard se sont demandés qui était ce drôle braqueur avec une grosse moustache et des lunettes épaisses. Il avait multiplié les attaques à main armée sans jamais faire de blessés et en emportant à chaque fois de très maigres butins. Il s’agissait en fait d’un retraité de 75 ans, Claude Brossy, qui vivait à deux pas du village avec sa femme. Sans aucun passé judiciaire, cet ancien bouchera basculé sur le tard dans la délinquance. Dépressif, il n’avait pas trouvé d’autre moyen que de se transformer en papy braqueur pour régler ses problèmes d’argent.

 

De la cité à Broadway

Il n’aurait pas rêvé plus beau cadeau de Noël : partir à New York enregistrer un disque avec les meilleurs musiciens de Broadway. Brandon, 19 ans, est issu d’une famille très modeste de la Cité des 4000 à La Courneuve, en région parisienne. Et il fait partie d’une chorale de Gospel, celle des apprentis-orphelins d’Auteuil où il a passé 5 ans en internat. Qui aurait cru qu’un jour, ces garçons et ces filles issus de milieux très défavorisés, enfants battus pour certains d’entre eux, se retrouveraient sous les feux de la rampe ? Comment ont-ils découvert l’Amérique ? Cerise sur le gâteau, ils chantaient cette semaine salle Pleyel à Paris avec une pointure de la pop internationale, le chanteur Mika.

 

Amanda, tuée par le Net

Amanda, 15 ans, a préféré mettre fin à ses jours plutôt que de continuer à vivre l’enfer. Tout avait commencé 3 ans plus tôt, quand elle avait accepté de montrer ses seins à un inconnu sur un tchat. Son interlocuteur a immédiatement diffusé cette image auprès de la famille et des amis d’Amanda. Et à chaque fois que la jeune fille déménageait pour échapper à la rumeur, aux moqueries et aux insultes, l’inconnu recommençait à diffuser la photo sur le Net auprès de ses nouveaux camarades de classe. Amanda a fini par sombrer dans l’isolement, la dépression et la drogue. Avant de publier un terrible message vidéo d’adieu sur You Tube et de commettre l’irréparable. Est-il possible d’échapper à la mémoire d’Internet ?

 

Fin du monde, J-5

Marc a enterré un bunker dans son jardin et acheté des tenues de protection antinucléaires. Ce père de famille est persuadé qu’une catastrophe majeure surviendra de son vivant. Piero, lui, s’est armé d’un fusil pour survivre aux émeutes urbaines qui éclateront lors de l’inéluctable effondrement économique. L’un comme l’autre sont ce que l’on appelle des « survivalistes ». À l’approche du 21 décembre, cette angoisse de la fin du monde n’est plus cantonnée à ces individus isolés. Certains mouvements mystiques surfent sur les prétendues prédictions apocalyptiques des Mayas pour recruter de nouveaux adeptes. Et les spécialistes des sectes redoutent des suicides collectifs…

 

La folle semaine des soldes privées

Deux fois par an, on assiste à un drôle de manège dans la capitale. De longues files d’attente s’étirent sur le trottoir devant des entrées d’immeubles cossus, gardés par des vigiles pas commodes. A l’intérieur, des vêtements, des chaussures ou des sacs avec 50 % voire 70% de réduction : ce sont les ventes privées organisées par les marques de luxe comme Chanel, Dior ou Sonia Rykiel. Mais seules quelques privilégiées y auront accès, munies d’un carton d’invitation. Certaines sont prêtes à tout pour obtenir ce précieux sésame qui se vend au marché noir jusqu’à 100 euros et une fois à l’intérieur, d’autres dévalisent les stocks pour les revendre quelques heures plus tard le triple sur internet. Enquête dans les coulisses de ces ventes très discrètes.

 

Présentation : Xavier de Moulins.

 

Crédit photo © Aurélien Faidy - M6

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article