Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportages de 66 minutes ce 6 janvier : Airnadette, boulangeries, cambriolages...

 

Capture-copie-7.JPG

 

TVNEWS tele

Au sommaire des magazines "66 minutes" et "66 minutes, les histoires qui font l'actu" ce dimanche 6 janvier dès 17h20 sur M6 :

 

Des imposteurs à l’Olympia

Ils vont se produire sur la scène de l’Olympia, à Paris, alors que jusque-là, ils n’avaient chanté que sous leur douche ! Comment expliquer le succès d’un groupe de rock dans lequel personne ne sait jouer du moindre instrument ? Qui singent les postures des musiciens célèbres avec une brosse à cheveux en guise de micro ? Avec leur nom impossible, « Airnadette », et leur show déjanté, ces sept copains sont les champions internationaux de « Air Guitar », une discipline qui consiste justement à mimer la gestuelle des musiciens. Récit de l’histoire la plus loufoque du show-business.

 

Lycéens : le mois de tous les dangers

C’est le casse-tête de la rentrée, le mois où l’on peut jouer sa vie professionnelle : comme tous les lycéens, Letti, élève en Terminale section littéraire, doit annoncer à son proviseur les études qu’elle veut suivre après le bac. Un choix crucial, dont beaucoup n’ont aucune idée : un élève de terminale sur deux ne sait pas comment s’orienter après le bac. Quant aux parents, ils sont désemparés. Face à eux, une jungle de salons de l’étudiant, de brochures d’écoles, de conseillers d’orientations de tous poils, certains gratuits et d’autres payants. Certains ont même recours à l’hypnose…

 

Femmes : la loi du talon

On n’avait jamais vu les femmes juchées sur des talons aussi hauts : 12 cm, parfois plus! Jadis considérés comme vulgaires, c’est aujourd’hui le nouveau symbole de la féminité. Etre perchée sur des souliers taille très haute est quasiment devenu la norme. Mais toutes les femmes ne sont pas égales devant cette « loi du talon ». A tel point qu’on voit apparaître des cours où l’on apprend à marcher sans avoir l’air d’une godiche et sans se tordre la cheville. Mais surtout, ces talons très hauts peuvent avoir des effets indésirables : mal de dos, déformation des pieds, et parfois nécessité de se faire opérer.

 

Cambriolages : la grande traque

Le nombre de cambriolage ne cesse d’augmenter en France : un toutes les deux minutes en moyenne. Un boom dû notamment à l’apparition de gangs très organisés, venus d’Europe de l’Est. Ces voleurs-là n’ont pas froid aux yeux : en plein jour, ils pénètrent par effraction dans des maisons quand leurs occupants sont sortis, et en ressortent quelques minutes après, chargés de bijoux en or et en argent. A Paris et dans le Loir et Cher, une équipe de 66 Minutes a suivi, pendant des mois, le travail des enquêteurs qui les ont traqués avant de réussir, début juillet, un des plus gros coups de filet de l’année.

 

USA : les armes à l’école

Brooke, une collégienne de 14 ans, s’est fait offrir par son père le cadeau de ses rêves : un fusil d’assaut avec une crosse verte fluo, un modèle spécial pour les jeunes... Après le meurtre de 20 enfants dans l’école de Newton, nombreux sont les Américains qui continuent à prôner la liberté de porter des armes, en particulier pour les jeunes. Sur les campus universitaires du Colorado, la loi impose, depuis cet été, d’accepter les étudiants et les profs armés. Parallèlement, dans les écoles, on entraîne les enfants à réagir en cas d’attaque d’un tireur fou. Car des tueries de ce genre, on en compte une vingtaine par an aux Etats-Unis.

 

Melissa, 77 ans, tueuse de maris

Dans la catégorie récidiviste, elle bat tous les records. Sous ses airs de paisible grand-mère, Melissa Steward a tué ou tenté de tuer quatre de ses conjoints. A chaque fois, cette Canadienne, âgée aujourd’hui de 77 ans, empoisonnait sa victime, en mélangeant par exemple des tranquillisants à de la glace à la vanille. Plusieurs fois condamnée, elle recommençait à tuer dès sa sortie de prison. Pourquoi un tel acharnement ? Apparemment, Melissa en voulait à l’argent de ses maris. Sitôt décédés, elle dilapidait leur héritage en hôtels de luxe et en vêtements de grandes marques.

 

La guerre des boulangers

A Rouillac, paisible bourgade charentaise, il y avait déjà deux boulangers. Depuis un mois, ils sont très en colère : un troisième mitron a ouvert boutique, juste sous leurs fenêtres ! Aussitôt, Ils ont scellé une union sacrée « pour que le nouveau soit parti dans six mois ». Mais le petit nouveau, venu du village voisin, déploie tous ses charmes : décoration flambant neuve, accueil souriant, pains spéciaux… Dans ce village où tout se sait, comment vont réagir les habitants, et surtout le maire ? Véronique Siejak.

 

Présentation : Xavier de Moulins.

 

Crédit photo © Aurélien Faidy - M6

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
<br /> Beaucoup Canal oui.<br />
Répondre
J
<br /> Le succès des airnadettes? Le piston sans doute, et canal+ aussi.<br />
Répondre