Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportages de 66 minutes ce 9 décembre: miss rondes, Avi Assouly, hiver au camping...

 

Capture-copie-7.JPG

 

TVNEWS tele

Au sommaire des magazines "66 minutes" et "66 minutes, les histoires qui font l'actu" ce dimanche 9 décembre dès 17h30 sur M6 :

 

Benjamin Biolay, le surdoué de la chanson

A 39 ans, Benjamin Biolay est considéré comme un pilier de la chanson française, souvent présenté comme le « nouveau Gainsbourg ». Deux Victoires de la Musique, un disque d’or, et des chansons écrites pour des interprètes aussi prestigieux que Julien Clerc ou Vanessa Paradis, après Henri Salvador. Avec son mariage, puis son divorce, avec l’actrice Chiara Mastroianni, Biolay est même devenu un « people ». Et la rumeur lui prête régulièrement des liaisons, régulièrement démenties, avec des femmes connues. Ce personnage de Don Juan bobo parisien, il jure que ce n’est pas lui. Fils de smicards de Villefranche-sur-Saône, le jeune Benjamin a débarqué dans la capitale à 23 ans avec son premier prix de trombone sans connaître personne. Et aujourd’hui, il passe le plus clair de son temps à composer, en mélangeant ses rimes aux « sons » de rappeurs comme Orelsan ou Oxmo Puccino.

 

Le pays de tous les records

La femme la plus petite du monde, l’homme à la plus longue barbe ou le plus grand cours de Zumba jamais organisé ont tous un point commun : l’Inde. En très peu de temps, cette nation est devenue l'une des plus actives du monde derrière les Etats-Unis et la Grande-Bretagne pour inscrire des records dans le Guinness Book. Dans ce pays de 1,3 milliard de personnes où les nombreuses chaînes de télévision se délectent de ces exploits parfois plus absurdes les uns que les autres, c'est une manière de se distinguer, voire de faire de la pub. Une frénésie qui pousse certains à se mettre en danger.

 

Les Miss Rondes Elles disent non à la dictature de la minceur. Ange, 21 ans, fait partie de ces jeunes femmes qui revendiquent leurs rondeurs. Et comme un pied de nez à l’élection miss France qui avait lieu ce week-end, elles participent à un autre concours de Miss, celui des Miss Rondes. Un événement qui a pris de l’ampleur : depuis sa création il y a 5 ans, le nombre de participantes est passé de 30 à 1500. C’est aussi l’occasion de rappeler que la minceur n’a pas toujours été le canon de la beauté, loin de là : avant la silhouette efflanquée du mannequin Twiggy et les enfants mal nourris de l’après-guerre, la femme idéale a longtemps été opulente, à l’image des odalisques d’Eugène Delacroix ou des courbes généreuses de Marilyn Monroe… 

 

La chasse aux voleurs de câbles

Ecoutes téléphoniques, filatures, arrestations : pendant quatre mois, « 66 minutes » a suivi les gendarmes d’Evry dans le démantèlement d’un réseau de voleurs de cuivre de la SNCF en région parisienne. Une centaine de trains retardés et 40.000 passagers bloqués en plein retour de vacances scolaires. Voilà le genre d’énorme pagaille à laquelle la SNCF doit faire face de plus en plus souvent, en raison de câbles volés le long des voies. Derrière ces vols, il y a un trafic organisé de revente de ce métal dont les cours ont explosé.

 

Hiver : je vis au camping

Pour la plupart d’entre nous, le camping évoque les vacances d’été. Mais pour Angélique, c’est simplement un logement où elle vit toute l’année. Pour 200 Euros par mois, Angélique et ses voisins ont en effet le droit d’habiter un mobile-home dans la banlieue sud de Paris. Ils y dorment à l’abri des intempéries. Mais pas du froid : quand il gèle comme ces jours-ci, ils sont obligés de briser la glace et de la faire chauffer pour boire. Et ce n’est pas le seul problème : Angélique et ses voisins doivent désormais faire face à un projet du maire de mettre fin à ces habitations sauvages. Comme eux, en France, 85 000 Français pauvres vivent dans des logements de fortune.

 

Cadeaux de Noël: le stress des grands-parents

Les grands-parents français sont les plus généreux d’Europe ! A Noël, un tiers des cadeaux sont offerts par papy ou mamie. Et cette semaine, on les a beaucoup vus dans les grandes surfaces, un peu perdus avec leur liste en main. Car on demande aux grands-parents les cadeaux refusés par les parents. Comme Joséphine, à qui la petite Oxane, 8 ans, a demandé un kit de maquillage. Comment les vendeurs conseillent-ils les anciens, déboussolés au rayon jeux-vidéo et tablettes numériques ? Comment les grands-parents, qui ont souvent un budget serré – moins de 30 euros par enfant – se débrouillent-ils aussi avec des achats d’occasion ?

 

Un OVNI à l’Assemblée

On n’avait jamais vu un député comme ça. A 62 ans, Avi Assouly a déjà vécu mille vies : entre autres, représentant en valises, fabricant de jeans et surtout commentateur sportif. Exubérance méditerranéenne et embonpoint de bon vivant, ce Pied-Noir de Marseille, qui hurlait « Gooooaal ! » au micro, à la brésilienne, se retrouve perdu dans l’atmosphère compassée du Parlement. Tout ça parce que la candidate dont il était le suppléant est entrée au gouvernement. Mais ce personnage haut en couleurs, vedette du Stade Vélodrome, peut-il éviter les gaffes dans ce monde politique dont il ignore tout ? Sébastien Gilles

 

Extrait :

 

Présentation : Xavier de Moulins.

 

Crédit photo © Aurélien Faidy - M6

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article