Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/11 7h08

 

SEPT_A_HUIT_preview.jpg

 

TVNEWS teleCi-dessous, le sommaire de 7 à 8, émission diffusée ce dimanche 11 novembre à 18 heures sur TF1.

 

LA LOI DE LA MAFIA

Le maire de Montréal poussé à la démission. C'était cette semaine et c'est le dernier épisode d'un feuilleton qui secoue le Canada : la mise au jour d'un vaste système de corruption géré par des mafieux d'origine italienne. Entrepreneurs de travaux publics, élus, fonctionnaires défilent devant une commission d'enquête et racontent, sous les yeux des Canadiens stupéfaits, les liasses de billets cachés dans les chaussettes, les menaces de morts, les marchés passés dans les arrière-salles de pizzeria. Avec Lino Zambito, l'entrepreneur d'origine sicilienne, sous le coup de 12 chefs d'accusation criminelle, et les autres acteurs de ce scénario digne du film " Le Parrain ", Sept à Huit raconte une ville sous l'emprise de la mafia. Un reportage de Mathieu BENOIST et Fabrice HOSS.

 

L'ENFER DES REGIMES

Mélissa, 24 ans et 80 kilos, est une obsédée de la diète. A chaque repas, elle pèse ses plats au gramme près pour en calculer le nombre exact de calories. Une guerre aux aliments qui lui a fait perdre 40 kilos. Mais les régimes à la dure ont souvent des effets pervers. Cindy, 29 ans, a dix années de cures en tout genre derrière elle. A chaque fois, elle finit par reprendre plus de kilos qu'elle n'en a perdus. A 150 kilos, elle est victime du fameux effet yoyo qui touche, à long terme, 80% des femmes. Quant à Viviane, après 30 ans de privations, elle a dit stop à l'enfer des régimes. Près de Cholet, elle a fait appel à la méthode douce de la bien-nommée Madame Bouche, pour maigrir sans en avoir l'air. Un reportage d'Anne-Claire DANEL, Vincent DELMOTTE et Jérôme LANTERI

 

COUPABLE OU VICTIME ?

En février dernier, Sylvie Darcy, une informaticienne de 48 ans, est retrouvée morte dans sa voiture carbonisée sur un parking de la vallée de Chevreuse en région parisienne. A quelques mètres de là, gît son mari François, évanoui et touché à l'épaule par une balle de carabine. A l'hôpital où il est transféré, de la poudre est retrouvée sur ses mains. De victime, le mari devient suspect. Pour les enquêteurs, François Darcy se serait lui-même tiré dessus pour faire croire à un guet-apens et maquiller le meurtre de son épouse. Mis en examen pour assassinat, il est incarcéré à Fresnes depuis maintenant plus de 8 mois. Mais comment François Darcy aurait-il pu se tirer une balle dans l'épaule à l'aide d'une carabine ? Pourquoi cette balle ne l'a-t-elle seulement blessé que légèrement ? Pour quelle raison en aurait-il voulu à sa femme, mère de ses deux enfants ? Un reportage de Christophe DUBOIS et Stéphane GUFFROY.

 

LES PASSE-FRONTIERES

Depuis quelques mois, les entrepreneurs en BTP du sud-ouest de la France se plaignent d'une concurrence féroce de la part des entreprises espagnoles. Poussés de ce côté-ci des Pyrénées par la crise, certains artisans espagnols du bâtiment réalisent en France plus de 70% de leur chiffre d'affaires. C'est le cas de Mario, un menuisier qui habite Puigcerdà, en Catalogne espagnole. Avec la crise, il a dû licencier 3 de ses 9 salariés et traverse tous les matins la frontière pour travailler sur les chantiers de Bourg-Madame. Ses prix sont plus compétitifs que ceux de ses concurrents français, ses charges plus réduites, et il démarche lui-même ses clients en France. D'autres, comme José, ont déposé le bilan et ont retrouvé un emploi salarié du côté français. Dans les Pyrénées orientales, d'après la Fédération du bâtiment, la concurrence espagnole a détruit 500 emplois français cette année. Un reportage de Jean-François FIREY et Aurélien CHAPALAIN.

 

BONHEURS FOUS

Dans cette maison, pas de blouse blanche, pas de camisole, mais des soignants et des malades qui vivent ensemble. Ici, on ne parle pas de schizophrène ou de paranoïaque, mais de Soraya, l'intello de service. De Julien, qui rêve de devenir cuisinier. De Jean-Louis... le fan de Bernard Tapie ! Logée dans un ancien couvent, la maison des Sources, à Besançon, est une structure alternative à la psychiatrie traditionnelle. Fondée par un médecin qui a décidé de vivre avec ses "fous". Des malades responsabilisés, qui apprennent l'autonomie, participent aux tâches ménagères et retrouvent un certain équilibre. Une immersion bouleversante dans une maison où les fous sont heureux. Un reportage de Nicolas MONDOLY et Christophe BUSCHÉ.

 

TUER OU MOURIR

Alexandra Lange risquait jusqu'à 30 ans de prison pour avoir tué son mari d'un coup de couteau lors d'une violente dispute conjugale. Mais le 23 mars dernier, à l'issue de son procès aux assises de Douai, cette jeune femme de 33 ans a été acquittée. L'enquête et les témoignages de ses proches ont révélé qu'elle était battue régulièrement par son mari. A la barre, Alexandra Lange, en pleurs, a plaidé la légitime défense pour expliquer son geste. Dans un entretien avec Thierry Demaizière, elle revient sur ce verdict exceptionnel et les années d'enfer vécues sous l'emprise de son mari. C'est le portrait de la semaine deThierry DEMAIZIERE et Eric DUMONT

 

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article