Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat sondage pour I télé : rythmes scolaires, opposition à l'application de la réforme en 2014.

Capture-copie-10.JPG

Enquête réalisée, pour i>TELE, auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet le 14 et 15 novembre 2013. Echantillon de 1075 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération).

 

► 69% des Français demandent l’annulation ou le report de la réforme des rythmes scolaires.

L’argument du bien-être des enfants, mis en avant par le gouvernement, ne convainc pas. Près de la moitié d’entre eux (48%) souhaitent purement et simplement l’annulation de la réforme sur les rythmes scolaires. C’est le cas en particulier de ceux qui habitent dans les communes rurales (55%), là où les problèmes d’organisation semblent les plus aigus. Si on ajoute les Français qui préfèrent que la réforme soit reportée à plus tard (21%), cela fait donc 69% de personnes opposées à une application de la réforme en 2014.

Un délai qui sera de toutes les façons difficile à tenir, la réforme est complexe en termes d’organisation et les maires sortants ne sont pas forcément enclins à se lancer dans une telle préparation avant les municipales. Mais au-delà des problèmes matériels, le Premier ministre a répété que le seul but de cette réforme était « l’intérêt de l’enfant ». Gros doute dans l’Opinion à ce sujet puisque 61% des Français considèrent que la réforme des rythmes scolaires a un impact plutôt négatif sur le bien-être des élèves.

 

Source, communiqué I télé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article