Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats d'un sondage pour I télé : changements politiques, souhaits des Français et impact.

Capture-copie-10.JPG

Enquête réalisée, pour i>TELE, auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 14 et 15 novembre 2013. Echantillon de 1075 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération).

 

► Six Français sur dix seraient favorables à ce que François Hollande change de Premier ministre

63% des Français se déclarent favorables « à ce que François Hollande change de Premier ministre ». Cette demande est très majoritaire auprès des sympathisants de droite (72%), mais pas uniquement. Malek Boutih, a fait des émules : même parmi les sympathisants de gauche (53% contre 40%) et même, plus précisément parmi ceux du PS (53% contre 41%), on compte désormais une majorité d’opinions favorables à une sortie de Jean-Marc Ayrault.

 

► 52% des Français seraient même désormais favorables à une dissolution de l’Assemblée nationale et à l’organisation de législatives anticipées !

Cette fois, la demande vient bien davantage de la droite (86% le souhaiteraient) que de la gauche, pour qui une telle démarche semble rimer avec un suicide politique : 11% seulement des sympathisants de gauche (et 8% de ceux du PS) souhaiteraient une telle option radicale.

 

► Les deux tiers des Français sont convaincus qu’un changement de Premier ministre n’améliorerait en rien la situation et une nette majorité pense de même d’une dissolution !

Si les Français souhaitent très majoritairement le départ d’Ayrault, ils sont tout aussi nombreux (64% contre 32%) à être persuadés que débarquer le Premier ministre n’améliorerait en rien la situation. Concernant une dissolution; elle est souhaitée par une majorité de Français (52% contre 42%) et une proportion équivalente (52% contre 45%) de nos concitoyens est persuadée qu’une telle décision n’améliorerait pas les choses.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article