31 Août 2012
Au lendemain du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, avec trois représentants français (Montpellier, Lille, PSG), au tour ce vendredi 31 août du tirage au sort des groupes de la moins lucrative et moins exposée Europa League, ex coupe UEFA.
Là aussi, trois clubs français sont en lice : Lyon, habitué jusqu'ici à la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. Tous trois étaient dans le chapeau 1 grâce à leur bon coefficient UEFA, leur évitant de rencontrer des adversaires tels que l'Inter Milan, Liverpool, Tottenham, PSV, Leverkussen, Stuttgart, présents dans le même chapeau.
Douze groupes constitués de 4 clubs. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 16es de finale en février 2013, où ils retrouvent les 8 troisièmes de groupe reversés de l'UEFA Champions League.
Voici les groupes avec les clubs de notre Ligue 1 :
GROUPE C
-MARSEILLE
-FENERBAHCE (Turquie)
-MONCHENGLADBACH (Allemagne)
-LIMASSOL (Chypre)
GROUPE D
-BORDEAUX
-BRUGES (Belgique)
-NEWCASTLE (Angleterre)
-MARITIMO (Portugal)
GROUPE I
-LYON
-ATHLETIC BILBAO
-SPARTA PRAGUE (Rép. Tchèque)
-KIRYT SHMONA (Israel)
Première journée le 20 septembre 2012. Deuxième journée le 4 octobre.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog