Résumé étape du Dakar. Et communiqué suite au décès d'une spectatrice.





dakar2010logo.jpg


Résumé vidéo de l'étape du Dakar du samedi 2 janvier 2010 Colon - Cordoba.
Cest au guidon d'une toute nouvelle 450cc que David Casteu a semé le trouble sur la première étape du Dakar. Il prend les commandes de la course après avoir réalisé le meilleur temps du jour, devant les deux favoris de la course, Cyril Despres et Marc Coma. En autos, Joan « Nani » Roma a signé le deuxième succès détape de sa carrière en auto. A Cordoba, comme en 2009.


La journée est endeuillée par la mort d'une spectatrice. 
Suite à une sortie de route, le concurrent n°418 a heurté un groupe de spectateurs au km 75 de la spéciale du jour en dehors d’une « zone public ».


Les organisateurs communiquent que la spectatrice qui faisait partie du groupe heurté par le concurrent n°418 au km 75 de la spéciale dans l’étape reliant Buenos Aires à Cordoba, Sonia Natalia GALLARDO, est décédée samedi après midi à l’hôpital de Cordoba.


"Les autres spectateurs impliqués ont été victimes de blessures légères, en cours de prise en charge.

Les organisateurs du rallye présentent leurs condoléances à sa famille et restent attentifs à l’évolution de l’état de santé des blessés.

L’organisation et les autorités locales, appellent à nouveau la population à la plus grande prudence et à respecter les « zones public » spécialement aménagées pour assister au passage de l’épreuve".




Étape 2 - dimanche 3 janvier 2010 : Cordoba > La Rioja à suivre à 17h30 dans Stade 2, à 20h sur France 3 (module court) et à 23 heures sur Eurosport (résumé).


"687 km pour les autos-camions et 626 pour les motos-quads au menu de la 2e étape de ce Dakar 2010. En effet, tout comme lors de la 1 étape et pour les mêmes raisons de sécurité, les concurrents se repartiront sur deux parcours au départ de Cordoba. Au programme donc une spéciale, version courte de 294 km pour les motos-quads et une version longue de 355 km pour les autos-camions. Mais pour tous le même terrain, typé WRC dans sa première partie avant de devenir ensuite plus cassant. Difficulté supplémentaire pour les 4 roues, la gestion d’une violente descente à mi-parcours, où freins et transmissions seront soumis à forte épreuve".



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article