Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réveillon et soir de Noël 2012 sur Arte : les programmes proposés.

 

LimpossibleMonsieurB_preview.jpg

 

TVNEWS teleDe l'opéra, un concert à Vienne ou encore du cinéma, voilà ce qui attend les téléspectateurs d'ARTE les 24 et 25 décembre 2012 en avant-soirée et en soirée.

 

Lundi 24

 

Peu après 18 heures, Christmas in Vienna.

Des étoiles du monde lyrique sont au rendez-vous de ce concert viennois : la soprano Julia Novikova, qui a brillé aux côtés de Plácido Domingo dans le film d’opéra Rigoletto, la mezzo-soprano française Sophie Koch, le ténor polonais Piotr Beczala, qui a enflammé le public du dernier Festival de Salzbourg dans La Bohème, le baryton Bo Skovhus, le Choeur de garçons St. Florianer Sängerknaben et le chef d’orchestre Sascha Goetzel. Des oeuvres de Bach, de Bizet et de Beethoven sont au programme, ainsi que des chants de Noël du monde entier.

 

En première partie de soirée, opéra avec L'élixir d'amour. Enregistré en Allemagne cette année.

Amoureux transi de la riche et capricieuse fermière Adina, le jeune Nemorino ne fait pas le poids face au fringant sergent Belcore. Celui-ci fait tout pour emporter le coeur d’Adina : bouquets de fleurs, déclarations enflammées et demandes en mariage express. Mais le soupirant éconduit tente de forcer le destin en achetant un philtre d’amour à un charlatan ambulant...Avec : Rolando Villazón (Nemorino), Miah Persson (Adina), Roman Trekel (Belcore), Ildebrando D’Arcangelo (Dulcamara), Regula Mühlemann (Gianetta).

 

En fin de soirée, vers 23h15, le film L'impossible Monsieur Bébé (1938, 1h37mn). Une miss catastrophe déploie tous ses charmes pour prendre un paléontologue dans ses filets. Une comédie jubilatoire avec Katharine Hepburn et Cary Grant.

 

Mardi 25

 

Durant l'après-midi, du cinéma avec Le dernier trappeur, des documentaires, un concert avec la messe en ut de Mozart.

 

A 20h55, Il est minuit, Paris s'éveille.

Barbara, Brel, Aznavour, Ferré, Ferrat, Gréco, les Frères Jacques ou Gainsbourg ont débuté sur ces petites scènes d’avant-garde. En archives, interviews et chansons, ce documentaire nous transporte dans l’effervescence des cabarets de la rive gauche.

Documentaire d’Yves Jeuland (France, 2011, 1h31mn)

 

En deuxième partie de soirée : Une année en compagnie des jeunes élèves d’un choeur d’exception, qui fête cette année ses 800 ans, la maîtrise de l’église Saint-Thomas de Leipzig.

 

Puis à 00h20, Just like a woman.

Téléfilm de Rachid Bouchareb (2012, 1h36mn) Un road movie émouvant, avec Sienna Miller et la star du cinéma iranien Golshifteh Farahani.

 

Crédit photo L'impossible Monsieur Bébé : © ARD/Degeto

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article