Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/11 6h43

 

MASTERCHEF3_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Finale de la troisième édition de MasterChef ce jeudi 8 novembre sur TF1 avec les deux derniers concurrents en lice, Ludovic et Pierre. 

A noter qu'Elisabeth, vainqueur l'an passé, participera à la finale avec Anne, grande gagnante de la saison 1.

 

Elisabeth juge que ce qui est drôle est de passer de l'autre côté de la barrière, de la place de candidat à celle de jury, alors qu'un an auparavant, elle était elle-même évaluée. "Je suis impressionnée d'être aux côtés de Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand pour déguster."

 

Son conseil pour les prochains finalistes : En finale, il faut faire ce que l'on aime. "Je n'ai jamais cuisiné pour impressionner le jury mais plutôt pour me faire plaisir. Les chefs nous disaient toujours : « faites ce que vous savez faire ». Et j'ai suivi ce conseil à la lettre : faire une cuisine qui me ressemble. Il faut rester fidèle à soi-même, ne pas se donner l'image d'un grand chef pour les impressionner. Je conseille au gagnant de garder les pieds sur terre. Il faut rester naturel et tout se passera pour le mieux".

 

Le déroulement de la finale :

Pour cette dernière étape, nos finalistes vont devoir relever 3 défis décisifs ! Plus que jamais ils vont devoir se dépasser pour récolter les notes maximum distribuées par notre jury à la fin de chaque épreuve. Celui qui aura le plus de points à l'issue de la soirée sera désigné MasterChef 2012.

Pour la première épreuve de la soirée, les finalistes découvriront 2 boites mystères au contenu différent. Chacune a été élaborée par l'une des 2 premières gagnantes de l'émission, Anne Alassane et Elisabeth Biscarrat. C'est avec des produits qu'elles affectionnent particulièrement que nos 2 finalistes devront créer un plat qui séduira le jury.

L'Atelier se transformera ensuite en restaurant gastronomique pour un deuxième défi. Chaque candidat devra cuisiner un plat et un dessert pour 30 invités de choix qui auront marqué le concours Masterchef 2012. Mais pour relever ce challenge exceptionnel, chaque finaliste sera entouré de 4 commis parmi les 8 derniers candidats de cette promotion.

Enfin, la dernière épreuve de cette finale se déroulera dans un lieu d'exception, le château Les Crayères à Reims. Dans ce cadre somptueux, les cuisiniers amateurs auront pour mission de préparer un menu gastronomique complet (entrée, plat et dessert) pour les membres du jury qui les noteront mais aussi pour 4 membres de leurs familles.

Qui des 2 finalistes aura su passer avec succès toutes les étapes de ce grand concours ? Réponse en direct de l'Atelier à l'issue de ces 3 épreuves ! Carole Rousseau, entourée du jury et des 19 candidats de la promotion 2012, nous révélera le nom du candidat qui sera élu MasterChef 2012, sous l'oeil d'Elisabeth Biscarrat, MasterChef 2011. Il remportera 100 000 euros, 6 mois de formation à l'Ecole Lenôtre, l'édition du livre de ses propres recettes et pourra enfin vivre de sa passion : la cuisine !

 

 

 

Crédit photo © NILS HD - TF1.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article