Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 16/09/2013 15H10

Une production a l’idée de reformer le boys band Oneagain4, mais plus de 10 ans après leur séparation sont-ils prêts à…Revenir un jour ? Pitch de Revneir un jour, pièce de théâtre financée par les internautes...

 

Franck Le Hen a écrit cette pièce qui sera présentée au public le 25 novembre au Palais des Glaces à Paris.

 

Avec :

EDOUARD COLLIN

FRANCK LE HEN

CHRISTINE LEMLER

RODOLPHE SAND

DAVID TOURNAY

 

Mise en scène OLIVIER MACE

Musique FREDERIC CHATEAU

 

« Pour monter une pièce de théâtre, il y a beaucoup d’étapes mais la plus longue, c'est celle de convaincre de potentiels producteurs que le projet va intéresser de potentiels spectateurs.

J'ai décidé, cette fois-ci, de m'adresser directement au producteur principal de mes pièces, ceux que je vois et ressens tous les soirs depuis 2007 : le Public !

Plutôt que de faire une lecture privée devant des gens de la profession, je prends le risque de faire, non pas une générale, une avant-première ou une première, mais un Showcase, c'est-à-dire une représentation unique afin de présenter mon travail directement aux spectateurs. Pour cela, il faut un sacré budget d’où l’idée de créer ce projet sur le site KissKissBankBank !

Les temps ont changé, les barrières entre le public et les artistes sont tombées, les jeunes ne sont plus devant la télé et les spectateurs sont devenus moins passifs. Le direct, le live ne peuvent pas se télécharger, l’avenir appartient au spectacle vivant. S’il faut passer par le virtuel pour vivre une véritable aventure humaine pourquoi pas !

Je suis à la fois terrorisé et complètement excité par ce challenge. Quoi qu'il arrive je suis sûr que l'on va vivre une très belle aventure. Et cette fois-ci: c'est juste entre vous et nous. Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier et... rendez-vous le 25 novembre!  »Franck le Hen

 

 

Alex, Chris, Steeve et Jordan se connaissent depuis les bancs de l’école, ensemble ils ont connus une ascension extraordinaire et fulgurante durant le phénomène boys band mais au bout de quelques années le phénomène s’étant essoufflé, ils se séparent et prennent chacun des chemins différents, tombant pour certains dans les pièges de la célébrité faciles. Alors que le show case de leur retour affiche complet, nous allons suivre leur reconstruction entre règlement de compte, répétitions intensives et remise en forme. Leurs retrouvailles vont-elles bien se passer ? Le retour de Vanessa ne va-t-il pas bouleverser le groupe, en particulier son ex, Alex? Et sont-ils encore capable de danser et de chanter comme à l’époque… ? Entre chorée, chant, fous rires et mise au point musclée, nous découvrirons que derrière cette opération d’apparence financière, se cache peut-être une véritable histoire d’amitié…

Commenter cet article