Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 23/02 9h54





Très gros succès d'audience pour la fiction française Clem lundi 22 février sur TF1. Selon les chiffres Médiamat-Médiamétrie.


Cette fiction inédite avec Victoria Abril et Lucie Lucas, a rassemblé 9.4 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience  de 35 % et de 38 % sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Pour ce troisième lundi des vacances scolaires, les enfants étaient également au rendez-vous avec 42 % de PdA sur les 4/14 ans présents devant la télé.
 

C'est la meilleure audience pour une fiction française unitaire depuis octobre 2007.
 

Deux nouveaux épisodes sont d'ores et déjà en écriture
, les téléspectateurs de TF1 pourront découvrir prochainement le quotidien de cette maman en herbe.


Possibilité de voir ou revoir gratuitement durant 7 jours seulement Clem, sur Wat tv. Clic sur la vidéo 1. Dans la vidéo 2, découvrez en bonus Clem et sa famille trois ans après...


Rappel de l'histoire :

Clem (Lucie Lucas) est une jeune fille de 16 ans comme les autres, des parents, une soeur, des copines, un copain... Enfin, presque comme les autres... Au retour des grandes vacances, elle découvre qu'elle est enceinte. Et ce que Clem ne sait pas c'est qu'elle est enceinte de plus de quatorze semaines et qu'elle devra garder le bébé. Elle n'a plus le choix : il faut le dire à ses parents... Et si être compréhensifs et aimants est une chose... rester cools lorsqu'on apprend que sa fille ado va être maman, en est une autre !

Si Caro (Victoria Abril) et Jean-Paul (Jérôme Anger) vont essayer de gérer au mieux cette situation, ils vont avoir bien du mal à sauver l'harmonie familiale. Décidée à recommencer à travailler après neuf ans passés à la maison, Caro cherche à sauvegarder son choix... sans cesser d'être mère. Jean-Paul, prof d'EPS dans le même lycée que sa fille, est confronté aux regards de ses collègues, à celui des élèves sur sa fille, au jugement impitoyable d'une prof de français acariâtre... et au fait de passer directement de jeune papa... à très jeune grand-père !

Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l'émotion et du ton juste. Car si devenir maman à seize ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d'être une famille n'est pas facile.




Commenter cet article

Bijou 23/02/2010 11:33


Bonne surprise que ce téléfilm. Content de son succès, le casting était parfait d'ailleurs !


mathilde95 23/02/2010 11:30


Très joli téléfilm, très bien joué, j'ai passé un très agréable moment c'est pas si fréquent.


it 23/02/2010 11:09


Et bien ce score d'audience est méritée, j'ai beaucoup aimé ce téléfilm et suis ravie d'une suite. Tous les comédiens sont formidables.