Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 21/10/2012 9H15

 

SEPTAHUIT_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Le Journal du Dimanche publie le sixième classement Top média des animateurs et journalistes télé. Sondage IFOP et Maximiles réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population française entre fin septembre et début octobre 2012. Consultation annuelle il me semble.

 

Le duo de tête reste inchangé : Harry Roselmack (TF1) reste leader, et Laurent Delahousse (France 2) est sur la deuxième marche du podium. Ils sont suivis par Elise Lucet, en progression d'une place.

 

A contrario, David Pujadas perd une place et précède Yves Calvi, 5ème.

 

Suivent  des places 6 à 9J ean-Pierre Pernaut (+3), Michel Denisot, Marie Drucker et Carole Gaessler (-1), et en 10ème position Claire Chazal.

 

A noter les fortes progressions d'Alessandra Sublet, 12ème (+6), et de Thomas Sotto, 14ème (+28). Mais aussi Xavier de Moulins, 17ème (+14). Gilles Bouleau arrive à la 16ème place.

 

Roselmack arrive en tête chez les femmes, les 18/24 ans, les sympathisants de droite. Pujadas premier sur les seniors, les hommes et les sympathisants de gauche.

 

Réaction d'Harry Roselmack : "A priori, en arrêtant le JT, on pourrait penser que l'on baisse dans ce genre d'enquête, et pourtant.Je suis ravi. L'émission que j'incarne, Sept à huit, est super populaire. La deuxième chose - et c'est mon côté romantique qui parle - je pense que les téléspectateurs s'aperçoivent que j'aime les gens, c'est ce qui m'a toujours guidé dans ce métier. Pour moi, ce sont les deux éléments qui expliquent ce classement."

 

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Xav. 21/10/2012 09:32


Sublet est journaliste ?!

VeneS 21/10/2012 09:22


Etonnante - et méritée - la 3è place d'Elise Lucet.