Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/02 13h03

 

RUGBY2006-TOURNOIDES_preview.jpg

 

TVNEWS audiencesHier, dimanche 26 février, France 2 proposait de suivre en direct, à partir de 15h50, le match Ecosse / France comptant pour la 3e journée de la compétition du Tournoi des VI Nations.

 

La rencontre qui vu la victoire du XV de France a réuni en moyenne près de 6 millions de téléspectateurs pour 39.2% de part d'audience (PdA). Commenté par Matthieu Lartot, Fabien Galthié et Philippe Lafon, ce match s’est placé largement en tête des audiences pendant toute la durée de la rencontre. Il s'agit de la meilleure PdA pour un match du Tournoi depuis 2009 (Angleterre / France), notamment sur les hommes avec un record (depuis 2008) à 53.6%. A noter qu’à 17h47, la rencontre a atteint un pic d’audience à 7.3 millions de téléspectateurs.

 

Dans la foulée, le magazine Stade 2, présenté par Lionel Chamoulaud s’est également placé en tête des audiences et a réalisé sa meilleure audience et sa meilleure PdA de la saison avec 3.3 millions de téléspectateurs et 18.8% de PdA.

 

France 2 a réalisé une très belle journée à 16.9% de PdA.

 

La veille, samedi 25 février, la chaîne proposait d’autres rencontres comptant également pour la 3e journée du Tournoi des 6 Nations RBS 2012 : A partir de 14h20, Irlande / Italie qui a rassemblé en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs pour 17.2% de PdA. A partir de 16h50 Angleterre / Pays de Galles qui a fédéré 2.9 millions téléspectateurs avec 21.7% de PdA.

 

Le Tournoi des 6 Nations RBS 2012 continue avec le match reporté France / Irlande, à suivre, en direct, dimanche 4 mars à partir de 15h50 sur France 2.

 

Rappel :

 

Samedi 10 mars à partir de 20h35 sur France 4, en direct de Vannes, l’Equipe de France des moins de 20 ans, relève du rugby français, affrontera son homologue anglaise, tenante du titre, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations des – de 20 ans.

Les commentaires de ce match seront assurés par Jean Abeilhou et Guy Accoceberry, accompagnés par Pierre-Etienne Léonard pour les interviews en bord de terrain.

 

Dimanche 11 mars, à partir de 13h40, en direct du Stade Charléty, France 4 diffusera le match France / Angleterre du Tournoi des 6 Nations féminin. Quelques jours après la journée de la femme, il s’agira là d’une grande première pour le rugby féminin à la télévision. L’Equipe de France aura fort à faire face à une équipe anglaise ayant remporté les six dernières éditions du Tournoi féminin !

Les commentaires de cette rencontre seront assurés par Jean Abeilhou, accompagné de l’ancienne capitaine et demi d’ouverture de l’Equipe de France de rugby féminin, Estelle Sartini, ainsi que d’Hélène Archilla pour les interviews en bord de terrain.

 

Dimanche 11 mars, à partir de 15h50, sur France 2, en direct du Stade de France, place au fameux « crunch » entre le XV de France et le XV de la Rose, qui opposera les deux derniers vainqueurs du Tournoi, quelques mois après le quart de finale de Coupe du Monde remporté par le XV de France face à l’Angleterre.

Ce match sera commenté par Matthieu Lartot et Fabien Galthié, accompagnés par Philippe Lafon pour les interviews en bord de terrain.

Avant le match, le magazine XV / 15, présenté par Laurent Luyat et Raphaël Ibanez, permettra de décrypter les clefs de cette rencontre.

Juste après le match, rendez-vous avec toute l’équipe de Stade 2, qui sera en direct du Stade de France pour analyser ce choc de l’avant-dernière journée du Tournoi.

 

Crédit photo © Pierre Guibert - France 2.

Commenter cet article