Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/02 9h52

 

0001_ActOfValor_rev_final.jpg

 

TVNEWS cine

Box-office du vendredi 24 au dimanche 26 février 2012 aux Etats-Unis. Avec près de 25 millions de dollars de recettes, soit le double de son budget, le film Act of Valor réalise une très belle performance et s'impose en tête du classement. Synopsis (via allocine) : Une escouade d'élite des Navy SEAL organise une opération secrète pour libérer un agent de la CIA kidnappé par des terroriste.

 

Star outre-Atlantique, totalement inconnu du grand public en France, Tyler Perry, acteur, scénariste, producteur, metteur en scène, cumule les comédies. Sa dernière réalisation, Tyler Perry's Good Deeds, entre à la 2ème place avec 16 millions de $, avec nettement moins de salles qu'Act of Valor.

 

Podium complété par Journey 2, qui limite ses pertes (-32%). Cumul depuis sa sortie de 77 millions pour ce film porté par "The Rock". Recettes mondiales de 236 millions, alors que le budget hors frias marketing est estimé à 80. On échappera pas à un Journey 3.

 

Ex numéro 1, Safe house chute plus lourdement. 4ème avec un recul des recettes supérieur à 50%. Le thriller avec Denzel Washington en est néanmoins à 98 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis.

 

A noter l'indifférence du public pour la comédie Wanderlust, avec Jennifer Aniston : 6.6 millions récoltés dans un parc de plus de 2.000 cinémas. C'est pire pour Gone, classé juste derrière, à la 9ème place : cette nouveauté avec Amanda Seyfried n'engrange que 5 millions malgré une sortie dans 2.300 cinémas...

Commenter cet article