Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 19/12/2013 11H25

041236354.jpg

 

Pour faire face à des fins de mois difficiles, de plus en plus de Français choisissent de se serrer les coudes plutôt que la ceinture pour vivre mieux. Grâce aux réseaux sociaux, ils inventent de nouvelles solidarités et sont en train de créer une société moins égoïste, basée sur un maître-mot : le partage !

 

Parce qu'à plusieurs, on est plus forts ! Partager sa voiture avec des inconnus, sa maison avec un SDF, ses bonnes adresses de petits producteurs avec ses voisins, son temps et ses petites astuces et même son argent : pour nombre d'entre nous, cela permet de rendre la vie plus belle !

 

Qui sont ces Français qui veulent améliorer leurs fins de mois tout en aidant les autres ? Des militants ? Des doux-dingues ? Pas du tout ! Aujourd'hui, c'est tout un chacun qui veut avoir la sensation de vivre en adéquation avec ses valeurs. « La ruche qui dit oui », « Kiss kiss bank bank », « Zilok », des noms étranges qui ne vous disent peut-être rien pour l'instant mais qui pourraient très bientôt devenir votre mode de consommation.

 

Les caméras de Zone Interdite vous font découvrir les étonnants secrets de ces Français qui partagent : dimanche 5 janvier à 20h50 sur M6.

 

Réalisation : Jessica Lapize et Mickael Lefrançois. Production : TSVP

 

Crédit photo © Marie Etchegoyen - M6.

Commenter cet article