Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 6 de Dangers du ciel dès le 18 juin sur France 5.

 

TVNEWS teleDangers dans le ciel est une collection documentaire qui revient sur les grandes catastrophes aériennes de ces dernières années. Chaque film, mélange reconstitutions et témoignages, plonge ainsi le téléspectateur dans un suspense haletant.  Saison 6, inédite, dès le 18 juin sur France 5.

 

Episode 1 : L’évacuation miraculeuse, vol Air France 358

Lundi 18 juin 2012 à 20h35

Le 2 août 2005, l’aéroport de Pearson, près de Toronto, est en état d’alerte rouge à cause d’une violente tempête et d’un fort risque de foudroiement. Pourtant, l’autorisation d’atterrir est donnée à l’Airbus A 340 du vol AF 358. Il ne parvient pas à éviter la sortie de piste. Au moment du crash, le moteur gauche prend feu. Les 297 passagers et 12 membres d’équipage ont 90 secondes pour évacuer avant l’explosion. Miraculeusement, tous sortent de l’avion. L’enquête montre que les rafales de vent et la piste détrempée ne sont pas les seules causes de l’accident. Le comportement de l’équipage a aussi contribué au crash. Le copilote a présenté l’avion trop haut. A cet instant, le commandant n’a pas ordonné une remise de gaz. Il a attendu 12 secondes avant d’enclencher le freinage.

 

Episode 2 : Vol officiel, vol US Air Force IFO 21

Lundi 25 juin 2012 à 20h35

A bord du Boeing 737 de l’US Air Force à destination de Dubrovnik, des officiels américains, dont Georges Brown, le secrétaire d’état au commerce. Tous les vols sont annulés à cause des conditions météo sauf le vol IFO 21. Il commence son approche sur un aéroport endommagé par 4 ans de guerre et sans aide électronique à l’atterrissage. Malgré le conseil de dérouter sur un aéroport voisin, le vol poursuit sa descente sans aucune visibilité dans l’épaisse couche nuageuse. C’est alors que l’avion heurte le Mont Saint-Jean. La seule survivante décède dans son transport vers l’hôpital. Les avions de l’US Air Force ne sont pas équipés de boîtes noires. Les enquêteurs analysent les débris et découvrent que l’avion n’a pas le bon équipement pour se poser à Dubrovnik.

 

Episode 3 : L’avion fantôme, vol Helios Airways 522

Lundi 2 juillet 2012 à 20h35

Le 14 août 2005, le Boeing du vol Helios 522 se prépare à décoller pour un vol à destination d’Athènes. A bord, le steward Andreas Prodromou n’est pas de service mais accepte de travailler pour voyager avec sa fiancée Charis, hôtesse chez Helios. Son rêve : devenir pilote. L’avion est en montée pour atteindre son altitude de croisière quand retentit l’alarme d’autorisation de décollage puis l’alarme principale. Quelques minutes plus tard, tout contact radio est perdu. Deux F16 de l’armée de l’air grecque approchent l’avion et constatent que le copilote est affaissé sur son siège et la place du commandant est vide. Une silhouette s’assoit à la place du commandant et fait signe aux chasseurs. Soudain le boeing descend et percute le sol. La Grèce connait alors la plus grande catastrophe aérienne. L’autopsie des victimes révèle qu’elles étaient vivantes au moment du crash et que l’homme aperçu dans le cockpit était Andreas. C’est une erreur humaine qui est à l’origine de l’accident.

 

La saison 6 est composée de dix épisodes, diffusés jusqu'en août.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article