Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéosurveillance, géolocalisation, "implants" : Salariés sous surveillance (Envoyé spécial ce soir).

 

EQUIPEENVOYESPECIALL_preview.jpg

 

TVNEWS teleVidéosurveillance, géolocalisation des véhicules professionnels, réseaux sociaux à portée de clic : jamais les outils à la disposition des entreprises pour surveiller leurs salariés n'ont été aussi accessibles, simples, et précis. Les domaines d'action peuvent sembler légitimes : la lutte contre les vols, le contrôle de la rentabilité, la prévention de la concurrence déloyale, ou de la diffamation de l'entreprise.

 

Mais à quel moment la surveillance franchit-elle les limites posées par la loi ou la morale ? Où se situe la frontière entre une bonne gestion de l'entreprise et l'espionnage ? La vie privée des salariés est-elle menacée ? Une équipe d'Envoyé Spécial a enquêté sur ce phénomène de surveillance des salariés. Elle a recueilli des témoignages inédits, et enquêté sur ces espions, qu'on appelle des "implants" (faux salariés infiltrés) dans le monde de la sécurité. Une pratique moins exceptionnelle qu'on ne le pense...

 

Plongée au coeur de ces entreprises entrées dans l'ère du soupçon. Un reportage de Virginie Vilar à découvrir jeudi 6 septembre lors du magazine Envoyé spécial sur France 2.

 

Crédit photo © Marianne Rosensthiehl - France télévisions.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article