Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 10/12 12h37

TUNNEL_preview.jpg

 

Série franco-britannique de 10 x 46 minutes, TUNNEL s’est achevée hier soir sur CANAL+. La série a rassemblé 1.047 000 abonnés en moyenne sur l’ensemble des épisodes et s’inscrit ainsi dans la lignée des séries évènements de CANAL+.

 

Elle rejoint donc le quatuor de tête des séries de Création Originale les plus puissantes sur CANAL+ derrière LES REVENANTS, BORGIA et BRAQUO, communique la chaîne cryptée.

 

Une série signée Dominik Moll et Ben Richards. Réalisée par Dominik Moll, Udayan Prasad, Hettie Macdonald, Philip Martin, Thomas Vincent. Écrite par une équipe de scénaristes franco-anglaise dirigée par Ben Richards. Produite par Shine France Films et Kudos Film and TV, en association avec Filmlance pour et Sky Atlantic.

 

Avec Clémence Poésy, Stephen Dillane, Jeanne Balibar, Thibault de Montalembert, Mathieu Carrière, Tom Bateman, Tobi Bakare, Sigrid Bouaziz, Cédric Vieira, Angel Coulby, Jack Lowden, Joseph Mawle…

 

Cette fiction met en scène une jeune capitaine de la police judiciaire de Calais amenée à enquêter, avec son homologue du Kent, sur le cadavre d’une femme politique retrouvé à la frontière entre la France et l’Angleterre. L’investigation menée conjointement par les deux officiers de police incarnés par Clémence Poésy et Stephen Dillane se révélera complexe et hautement périlleuse. Des talents français et britanniques sont réunis dans cette série bilingue adaptée de la série scandinave BRON/THE BRIDGE. Dominik Moll, pour sa première incursion à la télévision, en a signé les deux premiers épisodes.

 

LE TUNNEL est née de la rencontre entre Fabrice de La Patellière, directeur de la fiction de CANAL+ et Anne Mensah, responsable de la création de Sky. La série est bilingue, une première dans l’histoire des séries télévisées en France comme au Royaume-Uni.

 

Crédit photo © C+ (campagne publicitaire)

Commenter cet article